EAN : 9782013911818
Gautier-Languereau (01/09/2006)
3.83/5   3 notes

La gourmandise serait-elle un vilain défaut ? Pas si l'on en croit les poètes, qui savent si bien nous mettre les mots à la bouche... Ce recueil pour fins gourmets est un hymne à la joie de découvrir, de se régaler, de partager, en un mot : de vivre !

Un menu de textes, avec des fables, des comptines, une chanson (Trenet), un extrait de nouvelles, des poèmes ; un menu de mots avec de grands noms du passé (Carême, Apollinaire, Hugo, La Fontaine, Maupassant) et d'autres plus récents et moins connus ; un menu avec les belles grandes illustrations colorées d'Aurélia Fronty qui prennent plus de place que les mots.
Ce recueil de poèmes sous forme de grand album nous met l'eau à la bouche tant par la variété des textes choisis que par les illustrations colorées. Les tons de vert, de rouge, de bleu et de jaune, les grands applats de couleurs sur lesquels se détachent les personnages nous y font plonger avec gourmandise.

Muriel PIOGGINI

Videos de Aurélia Fronty (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélia Fronty
Haati - Comptines de roses et de safran. Découvrez le livre-disque : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-du-monde/comptines-de-roses-et-de-safran-9782278059027 Abonnez-vous à la chaîne Didier Jeunesse: http://bit.ly/2ghtrMV
Écoutez ou téléchargez la comptine : Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/50461172 Spotify : https://open.spotify.com/album/5PQAZlYaYocWIq30XKWuUv iTunes : https://itunes.apple.com/album/id1300271129 Illustrations : Aurélia Fronty