Critique de christinebeausson

Claire et Étienne Frossard nous avaient fait faire la connaissance d'Emma Moineau, nous l'avions accompagnée dans sa traversée de l'océan. Nous avions promis de la retrouver chez nous. Voilà, c'est fait.
Un nouveau photographe accompagne Claire à Paris. Les plans sont toujours très travaillés, avec la mise en perspective de différents niveaux faisant ressortir l'atmosphère des lieux.
Cela me rappelle mon enfance dans certains faubourgs du Paris populaire et je retrouve les perles architecturales parisiennes.
Et puis Claire est là pour nous rappeler qu'il y a un autre monde derrière les apparences, un monde même pas souterrain mais plutôt d'une autre dimension que notre précipitation ne nous permet pas forcément de voir :
L'agent de circulation sur le réverbère, l'étendoir à linge sur la colonne Morris !
Nous sommes rassurés, Emma, Édouard et Amélie ont eu le temps de laisser leur cadenas sur le pont des arts, et maintenant qu'ils ont été retirés, nous pouvons être sûr que plus rien ne viendra les séparer !
Et, cerise sur le gâteau, le quartier de ma jeunesse est représenté pour l'éternité dans "le plan monumental de l'itinéraire pratique de l'étranger dans Paris", la rue de la Granges aux belles, le canal saint Martin et l'avenue Claude Vellefaux ! Pour l'éternité je vous dis !
Incroyable.