EAN : 9782811209001
Milady (22/02/2013)
4.15/5   127 notes
Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits !
Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus.
Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.

Ce recueil comprend les nouvelles suivantes : Home Sweet Home, La prime e... >Voir plus
Que lire après Cat & BonesVoir plus

Keri Arthur

3.72★ (1012)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Oui je sais, je ne suis plus en odeur de sainteté avec cette série et pourtant j'ai lu deux tomes ce mois... Plutôt contradictoire non? Eh bien pas vraiment, car ici nous sommes en présence d'un recueil qui regroupe trois nouvelles se situant à différents moments de l'histoire. Et il s'avère que ce recueil est meilleur que la série!

Home Sweet Home
Elle se passe directement après le tome 6 et met en avant un nouveau personnage, Wraith. Apparu de nulle part, il s'avère être le frère de Bones! Rien que ça! Mais son arrivée ne va pas se passer sans heurts puisque nos vampires vont commencer à se comporter bizarrement comme s'ils étaient hypnotisés ou en transe. Heureusement certains d'entre eux semblent immunisés et Cat aura fort à faire pour réussir à dénouer ce mystère.
L'idée en elle-même était très bonne, mais n'est pas très bien traitée. Tout va trop vite et le mystère ne plane pas très longtemps. La fin est d'ailleurs plutôt bâclée... Malgré tout elle permet d'en apprendre plus sur certains personnages comme Bones et Ian. Ce dernier m'a beaucoup plus et j'aimerais vraiment en apprendre encore plus sur lui! Un tome avec son humour hors norme serait très sympathique.

La prime
Elle se situe dans les débuts de la série et met en scène Cat et Bones lors d'une de leurs missions. J'ai adoré retrouver notre duo de choc dans le genre d'histoire qui leur correspond si bien. de plus retrouver un Bones charismatique est juste parfait! Dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps et au choix j'aurais aimé un recueil empli de ce type d'histoires. J'ai donc eu un presque coup de coeur pour cette nouvelle.

Un plat qui se mange froid
Ici c'est Bones que nous retrouvons mais avant sa rencontre avec Cat! Il est intéressant de le découvrir, d'apprendre à le connaître et surtout de savoir comment il a rencontré Marie. Son enquête est intéressante mais les défauts inhérents à la série sont très présents: lenteurs, longueurs, manque d'action... Toutefois, Bones m'a beaucoup touchée et j'ai aimé découvrir d'autres de ses facettes. de plus, les scènes avec Ralmiel sont exceptionnelles! J'ai adoré ces moments qui amènent un certain humour et le piquant du récit.

En bref, ce recueil est un bon cru et même si les nouvelles sont de niveaux différents, on passe un excellent moment de lecture qui nous rappelle que cette série peut être très bonne! A lire pour les fans!
Pour commencer, je n'ai pas été satisfaite par l'ordre des nouvelles. Il m'aurait paru plus cohérent de respecter l'ordre chronologique des histoires, qui sont ici dans l'ordre inverse. Ainsi, j'aurais préféré commencer par découvrir le passé de Bones, poursuivre sur une aventure du couple entre le tome 4 et le premier spin-off et finir sur une annexe au tome 6. Dans l'ordre choisi pour la publication, j'ai été assez frustrée de devoir à chaque fois remettre les choses en contexte par moi-même, surtout vu que l'auteur ne perd pas de temps à reprendre les évènements qui ont précédé la nouvelle.

Néanmoins, ce choix éditorial est compréhensible. Pour alpaguer le lecteur, il vaut mieux commencer par une nouvelle consistante (150 pages) et continuer sur du plus léger. La première nouvelle aurait pu constituer un tome à part entière si l'auteur avait choisi de l'étoffer encore un peu. Cependant, on ressort satisfait de cette petite lecture. L'idée était intéressante et bien exploitée. Je l'ai d'autant plus appréciée qu'elle se concentre sur la relation Cat/Ian qui est habituellement laissée en deuxième voir troisième plan. Pour les deux autres nouvelles, je suis nettement plus septique. "La prime" est une sorte de début de tome dont on n'a qu'une résolution partielle. Cat & Bones s'y font un ennemi de plus mais on ne sait pas comment ils vont régler leur compte. Et enfin, "Un plat qui se mange froid" qui revient sur les années de travail de Bones en tant que chasseur de prime avant sa rencontre avec Cat est assez ... plat. Je m'attendais à quelque chose de plus piquant et d'excitant. Et puis surtout, ce qui m'intéresse dans le passé de Bones, c'est surtout ses années de prostitution ;) J'ai quand même été peinée par le sort réservé à Becca.

En bref, ces nouvelles passent le temps et nous permettent de retrouver Cat & Bones ce qui n'est pas négligeable. C'est sympathique mais ça ne suffit pas à me réconcilier avec cette saga que j'adore et qui décline dangereusement depuis le deuxième spin-off.

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Je n'ai pas pu résister au fait de lire ce tout petit livre sur mes deux chouchous qui sont donc, vous l'avez bien compris ma chère Catherine, plus connue sous le surnom de Cat et de son mari Bones.

L'auteur nous à fait non pas un mais trois nouvelles dans ce même tome toutes aussi délicieuses à déguster les unes que les autres, par contre il y à une chose que je regrette dans l'écriture, c'est que la troisième nouvelles fait partie du passé de Bones, alors qu'il était encore célibataire, je l'aurais plus vu dans un ordre chronologique du passé de Bones à leur couple. Une grosse déception, c'est au niveau de la couverture, sérieux, Cat ne ressemble pas à ça ! Non, franchement, les autres couvertures étaient bien mieux ! Sinon, question histoire ma préférée est la dernière, même si Bones est tout seul, bien avant de rencontrer sa faucheuse rousse, j'ai beaucoup appris sur lui, autant dans sa ténacité à accomplir son but, que son humanité qui n'est pas toujours évidente dans les autres tomes. Comme quoi, il peut s'accrocher à quelqu'un sans vouloir vraiment se servir d'elle, même si à la base c'était pour cela qu'il c'était rapproché.

Donc, la première histoire est touchante dans le fait où Bones retrouve une personne de sa famille, mais les événements vont faire qu'il y aura, bien entendu, des couacs en tout genre, de la bagarre, des émotions dures entre les personnages, surtout que dans celle-ci, j'ai pu retrouver presque tous les personnages des précédents tomes, Ian, Annette, Kira, Mencheres et Fabian ! D'accord, en même temps, il s'agissait, au départ de l'anniversaire de Bones, donc ils se devaient d'être présents. Dommage, il manque Vlad, mais je suis sur que nous le retrouverons dans un prochain tome. le lien entre Cat et Bones est puissant et les combats, les épreuves très bien détaillé, comme toujours, mais l'amour est toujours le plus fort, ou presque, dommage pour la mort de l'un des personnages secondaires, mais il faudra aller le lire pour savoir qui !

La deuxième histoire est plus fragile je dirais, dans le sens où nos deux tourtereaux vont devoir garder en vie une peste qui à les enfers aux trousses. La jeune fille est plus que capricieuse, pourrie gâtée, impossible à tenir et Cat semble perdu avec ce cas-là. Seule la présence de la mère de Catherine et les échanges entre elle et son gendre sont amusant, le reste est plus basique. Surement parce que j'ai eut du mal à adhérer à cette histoire.

Et donc la troisième, la meilleure à mon humble avis, qui nous en apprend bien plus sur Bones que tous les autres tomes réunis, bien avant leur rencontre. Chasseur de prime, il montre ses talents de traqueur et doué dans les déguisements, même si cela ne prend pas ceux qui le connaissent réellement. L'histoire à été bien mené, ficelé, beaucoup de tragique et puis, vu le nombre de morts, mais non, que d'une seule vraiment tragique pour ma part, mais si bien écrite, que j'en aurais voulu plus. En fait dans cette dernière petite histoire, il y avait tellement d'émotions, la joie, la tristesse, la déception, du courage… En plus cela va mener directement à Cat, mais cela fait partie du tome 1 !

Allez on se fait quelques extraits, même si j'aurais envie d'en mettre beaucoup plus que quelques, mais il faut garder quelques surprises !

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/cat-bones-a91600271
Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce recueil regroupe trois nouvelles de bonne facture, où Jeaniene Frost montre que son style plein d'ironie est aussi efficace dans des textes courts que dans des romans. Les deux premières nouvelles mettent classiquement en scène les deux héros de la série Chasseuse de la nuit dans de brèves aventures : dans la première, Bones découvre l'existence d'un demi-frère, Wraith. Mais Cat découvre très vite que ce dernier a un comportement étrangement manipulateur. C'est le texte où l'histoire est la plus développée et les personnages secondaires les plus intéressants.

La seconde nouvelle voit notre couple de vampires préféré tenter de protéger une jeune héritière insupportable des menaces de mort qui pèsent sur elle. C'est celle où l'alchimie entre les deux personnages principaux est la plus sensible. L'intrigue, très efficace, mêle avec brio action, sensualité, tendresse, et humour. Elle comporte quelques scènes très réussies.

Dans la troisième nouvelle, nous suivons Bones dans son travail de chasseur de prime, avant sa rencontre avec Cat (dont l'absence se fait quelque peu ressentir). C'est un texte court qui, paradoxalement, comporte des longueurs, mais nous permet de découvrir ce vampire sous un autre angle.

Destinées avant tout aux fans de l'explosif couple éponyme, ces nouvelles sympathiques nous permettent de passer un bon moment en compagnie de Cat et Bones. Pas indispensables mais très plaisantes.
J'ai toujours un peu peur quand je craque pour un hors-série d'une saga de ce type, je me suis faite avoir plus d'une fois (n'est-ce pas Madame Harris ?), j'ai donc attendu de lire quelques avis sur ce recueil avant de m'y attaquer mais en gardant quelques appréhensions...

Finalement j'ai trouvé le format assez adapté et l'ensemble assez réussi. Les différentes nouvelles, outre le plaisir de retrouver le couple mythique, nous permet de les découvrir aussi sous un autre jour et d'entrapercevoir un peu de leur quotidien hors des grandes intrigues haletantes qui les occupent habituellement dans les tomes de la saga.
Enfin ce n'est pas valables pour toutes les nouvelles fort heureusement, il y a aussi des intrigues quand même mais plus annexes et moins conséquentes.

J'ai particulièrement apprécié la première nouvelle centrée sur la famille de Bones avec l'apparition d'un soit-disant "frère". On a une bonne intrigue, amusante et frustrante et pour une fois j'ai vraiment apprécié Ian (qui m'agace plus qu'autre chose habituellement).
La seconde est elle aussi intéressante et met en scène une des missions du duo, un entre-deux tomes sympa et rafraichissant qui contourne la lourdeur de certaines intrigues de tome.
La dernière est plus étonnante, seul Bones est mis en scène et l'intrigue se déroule avant sa rencontre avec Cat. On retrouve toutefois les personnages de la Nouvelle Orléans déjà croisés dans la saga tout en plongeant dans l'aspect intriguant de cette ville (vaudou, surnaturel...).

En résumé ce recueil n'est pas une arnaque ! Les fans de la saga y trouveront leur compte et de quoi patienter en attendant un nouveau tome de Chasseuse de la nuit.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..

"Il était déjà mort une fois. Cela avait tendance à démystifier la chose."

"- Ne vous avisez pas de me toucher, haleta-t-il en balayant les lieux du regard à la
recherche d'une arme pour se défendre.
La jeune femme sourit en approchant. Le sang d'Eric, qui lui maculait toujours la bouche,
dessinait une grimace obscène.
- Te toucher ? Mais, mon cher, je te l'ai dit, je vais te dévorer."

"- Marie, l'encouragea Bones.
- Majestic, le corrigea aussitôt Jelany.
Bones résista à l'envie de lever les yeux au ciel. Assez avec les formalités, retire donc le balai que tu as dans le cul."

"Il venait de suivre un nouvel embranchement lorsque son instinct lui apprit qu'on l'observait. Il fit un bond de côté et sentit une intense douleur lui vriller le dos la seconde suivante. Il fondit vers la première porte qu'il vit, renversant les gens sur son passage. Adossé à un mur, la seule entrée bien en vue, Bones prit le temps d'examiner son torse. La pointe d'un carreau d'arbalète, large, triangulaire et acérée, en saillait. La tige, quant à elle, dépassait encore de son dos. Il toucha l'extrémité métallique et jura. De l'argent. À peine cinq centimètres plus bas, elle aurait transpercé son coeur et mis fin à ses jours de façon irréversible.
- Hé, l'ami, lança quelqu'un. Ça va ?
- Impec, répliqua Bones."
- Par sang pur, tu veux dire fraîchement répandu et pas conservé en poche plastique, c'est ça?
Balchezek lança un regard à Ian qui leva les yeux au ciel.
- C'est dans des moments comme ça que je me sens vieux, marmonna Ian, relayé par un grognement approbateur du démon. Il parle de sang de vierge.
Mes poils se hérissèrent sur ma peau.
- Tu essaies de me dire que si une fille perd sa virginité, elle est considérée comme impure? Qu'est-ce que c'est que cette connerie sexiste...
- Ca peut tout aussi bien être du sang masculin m'interrompit Balchezek avec un clin d'oeil. Choisis selon tes goûts.
"Cat, lanca-t-il dans un sourire. Prends donc place.
M'inviter a m'asseoir a ma propre table. Trop aimable."

"Elle laissa échapper un profond soupir.
- Finissons-en.
Elle se dirigea vers la salle de bains, mais Ian la rappela.
- Je ne te découperai que lorsque tu seras sous mon influence, histoire que tu ne sentes rien. Tu m'as pris pour un sadique, ou quoi?
- Euh, oui, répondit-elle spontanément.
Ian éclata de rire."

"Incapable de me contrôler, je le mordis de nouveau, et déchirai sa chair dans ma hâte à me délecter de ce nectar écarlate.
- C'est ça, ma jolie rouquine, mords-moi plus fort, m'encouragea Ian. Il me griffa le dos avec ses ongles, puis attira mes jambes autour de sa taille en m'empoignant fermement par les fesses...
- Enlève tes sales pattes de ma femme!"

"- Nous devons couper un membre a Denise, et utiliser ses os pour confectionner une arme que nous retournerons contre Wraith
-"J'avais parfaitement entendu la premiere fois. (La bouche d'Ian se tordit tandis qu'il se tournait vers Denise.) J'essayais juste d'evaluer la violence de ton mari lorsqu il retrouvera ses esprits et qu'il apprendra ce que nous avons fait."
En fait, il semblait détendu. Joyeux, même. Mais je refusais de baisser ma garde. J'avais croisé plusieurs personnes qui, bien que s'efforçant de me tuer, ne s'étaient jamais départies de leur sourire. Une attitude joviale était peut-être bon signe chez le Père-Noël, mais on ne pouvait pas en dire autant pour les vampires.
- Mais vous êtes des démons, bordel! m'emportai-je. D'effrayantes et puisantes entités infernales ravisseuses d'âmes!
- Nous sommes des entrepreneurs indépendants, répliqua-t-il avec un haussement d'épaules. Ca ne te convient pas? Plains-toi à la hiérarchie. Essaie d'appeler le 666, tu tomberas peut-etre sur quelqu'un.