Critique de Yumiko

Bon bon il était temps que je continue cette série, mais vu mon avis en demi-teinte du tome 5, je n'étais pas vraiment pressée de me lancer dans celui-ci... Heureusement il s'avère d'un meilleur cru que le précédent, même si la série ne retrouve toujours pas son premier souffle et qu'elle continue de s'épuiser.

Cat et Bones nous emmènent cette fois dans l'univers des fantômes avec un inquisiteur qui reprend forme humaine chaque année pour torturer et tuer des femmes. Ces meurtres lui permettent d'acquérir de la puissance et le rendent très difficile à éliminer. Notre duo de choc aura fort à faire avec ce meurtrier et Cat va en voir de toutes les couleurs, de quoi vivre quelques scènes palpitantes et mouvementées.

Une fois de plus je ressors un peu déçue par ce roman... Pourtant le pitch était très prometteur et le récit commence vraiment bien. Mais comme d'habitude, l'histoire finit par se ralentir, par traîner en longueur et par partir dans tous les sens sans que cela amène un réel intérêt. Toutefois, les éléments touchant à la traque de Kramer m'ont vraiment plu, ce qui fait que j'ai préféré ce tome au précédent, sans compter que les meurtres et les scènes d'action sont palpitants à suivre.

Par contre, ce qui m'énerve réellement c'est l'évolution de la relation entre Cat et Bones! Elle est devenue mielleuse à l'extrême, guimauve, gnangnan, et tous les synonymes qui vous viennent à l'esprit... Voir Bones se perdre dans son amour pour Cat et perdre son côté mâle viril est décevant et casse toute l'image que je me faisais de lui! Je suis frustrée par l'orientation de de leur couple et cela a vraiment tendance à m'énerver...

Du coup, j'espère de plus en plus arriver au bout de cette saga, parce que la tirer en longueur de cette façon n'amène vraiment rien! En plus, Vlad n'était même pas là, alors que nous retrouvons d'autres habitués des tomes précédents. D'ailleurs la partie concernant les anciens coéquipiers de Cat ne m'a pas du tout intéressée et je l'ai trouvée sans intérêt pour le récit.

En bref, j'ai de plus en plus de peine avec cette saga. Les personnages m'énervent de plus en plus et les tomes peinent à se renouveler. J'ai perdu la magie qui me plaisait tant dans les premiers volumes, même si les histoires se laissent lire facilement et ne sont pas ennuyeuses pour autant. Heureusement que Kramer a amené le piment nécessaire à la préservation de mon intérêt.