Critique de Yumiko

Voilà une autre de mes séries coup de coeur. J'ai adoré et dévoré le tome 1 avec ses personnages accrocheurs et un MP à tomber par terre. Je me réjouissais de découvrir la suite avec toujours la petite crainte d'être déçue. Mais heureusement, ça n'a pas été le cas!

La fin du premier tome nous laissait franchement sur notre faim et donnait envie de massacrer l'héroïne! Comment pouvait-elle claquer la porte et laisser tomber un vampire aussi sexy et charismatique que Bones? Au début du tome 2, nous retrouvons Cat quatre ans plus tard. Elle a refait sa vie (enfin tenté de la refaire) et poursuit son métier: tueuse de vampires. Elle est d'ailleurs devenue réputée et surnomée la Faucheuse rousse, ce qui ne lui simplifie pas forcément la vie car sa tête est mise à prix.

Elle essaie de vivre sans son grand amour, mais sa solitude lui pèse horriblement et ses sentiments sont toujours aussi forts. Elle tentera bien de sortir avec un autre homme, mais il faut bien admettre que ce n'est pas très concluant, même si elle l'apprécie

Sa vie va être bouleversée le jour où sa route va croiser celle de Ian (le vampire qui a créé Bones), vampire qu'elle est chargée de tuer mais à qui elle va laisser la vie sauve. Bones va réapparaître dans sa vie et plusieurs attaquent seront lancées contre elle. Nos deux tourtereaux vont alors reprendre leur histoire pour notre plus grand plaisir, et ce de manière plutôt chaude :P

Cat est toujours pareille à elle-même: forte au-delà du possible, impulsive, elle devrait vraiment réfléchir un peu plus avant d'agir quelque fois. Crispin est toujours aussi beau et charismatique, avec des répartie délectables. Il aime sincèrement son Chaton et la souffrance qu'il a éprouvé lors de sa fuite est touchante.

Outre l'action et l'histoire d'amour des héros, ce tome permet d'en apprendre davantage sur l'équipe de Cat. Ses hommes tiennent fortement à elle et la servent les yeux fermés (les sentiments de l'un d'entre eux sont d'ailleurs bien plus forts que pour une relation de travail). Ils sont attachants et on les apprécie très vite. Quant au patron, sa vraie identité est plus qu'inattendue!

La hiérarchie et les lignées de vampires sont davantage décrites et permettent d'amener des précisions importantes et intéressantes. On en apprend aussi plus sur la nature hybride de Cat et sur son impact sur son futur. Son père va enfin apparaître et être révélé au grand jour.

Bref un très bon tome avec son lot d'action, d'amour et de révélations. Je me réjouis d'avance de découvrir la suite car Bones me manque déjà :)