Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

On ne peut que constater qu'actuellement la bit-lit se fait de plus en plus rare dans les sorties littéraires au profit des romances de tous genres. Mais il y a quelques sagas qui continuent de sortir et le prince des ténèbres est une des meilleures. J'ai déjà lu tous les romans de l'auteure et je suis une fidèle de ce spin-off sur Vlad.

Ce dernier tome tient toutes ses promesses et d'ailleurs je trouve qu'il permet de donner un nouveau souffle et de redynamiser la trame de départ. Alors si comme moi vous êtes une fidèle des aventures de nos héros vous savez que Vlad avec Leila tente par tous les moyens possibles de trouver Mircea afin de défaire le lien qui les unit avec Leila. Les choses se compliquent quand le nécromancien est enlevé et qu'on réclame certaines actions à notre héros. Cet opus est un vrai travail d'équipe avec Ian et Menchères.

Ce que nous apporte ce récit de vraiment important c'est des informations sur Leila, son histoire et un peu plus sur ses pouvoirs avec bien sur des rebondissements que je n'attendais pas du tout mais qui vous chamboulent et vous captivent du début à la fin.

Bien sur entre notre duo de choc il y a toujours le gouffres des mentalités avec un Vlad (on va y aller carrément en disant que c'est un rustre rétrograde sur la place de la femme) qui est prêt à tout pour sauver celle qu'il l'aime et Leila qui commence à s'affirmer et à prendre une place dans les décisions importantes malgré les étincelles que cela provoquent dans son couple et sa vie de vampire.

Un super tome, bourré d'action qui ne laisse pas son lecteur se reposer. On apprend et on avance toujours plus dans ce monde à la fois terrifiant et passionnant. J'ai adoré retrouver le style si reconnaissable à l'auteure et tout l'univers que l'on connait depuis à présent un moment et dont je raffole. Je vous le conseille vivement.

Une dernière note à présent car j'avoue que 13 euros pour un livre numérique je trouve ça complètement dingue et surtout c'est à vous rebuter de l'acheter. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre à ce tarif du numérique en pensant qu'on va tous se jeter sur le roman qui est vraiment topissime.