Pocket (31/03/1999)
3.47/5   18 notes
1894.
Sir Arthur Conan Doyle, célèbre inventeur du personnage de Sherlock Holmes, embarque en compagnie de son jeune frère Innes, à bord du paquebot, "Elbe", pour une tournée de promotion aux Etats-Unis. Pendant la traversée, il se trouve mêlé à une mystérieuse affaire de meurtre et de vol d'un livre précieux, "Le livre de Zohar", que le jeune Lionel Stern a promis de rapporter à son père, le rabbi Jacob Stern.
Ce dernier fait depuis plusieurs mois des... >Voir plus
Que lire après Les 6 messiesVoir plus
- Pas de spoilers -

Pendant des années, j'ai ignoré l'existence d'une suite à La liste des sept. C'est ça de grandir dans une ville minuscule et d'être entouré d'amis qui ne lisent que des BD, comics et mangas (je les comprends, tout leur possible intérêt pour la lecture a été tué dans l'oeuf par les horribles livres imposés par la catastrophique éducation nationale).

Quoique sur ce coup-là, je me serais passé de cette suite.

Même en adorant La liste des sept, je reconnais volontiers la faiblesse et les défauts de la suite. La note moyenne de 3.3/5 sur Babelio est généreuse.
Je n'ai pas accroché à l'intrigue et les protagonistes n'ont pas réussi à m'intéresser autant que dans La liste des sept.

Si le premier tome ne vous a pas passionné (ou carrément déplu), abstenez-vous de lire celui-là.
Le héro : Sir Arthur Connan Doyle. Accompagné de son frère, il part dans une aventure mouvementée aux USA.
Le mauvais : devinez !
Si vous êtes passionnés des aventures de Sherlock Holmes vous serez contents de vous retrouver dans cette ambiance. Ce roman est une suite de : « La liste des sept. »
J'ai bien apprécié cette aventure plaisante. « Élémentaire mon cher Watson ! »

Les animaux naissent doués de l'instinct de survie et des techniques pour le sauvegarder. L'homme est la seule créature qui ait besoin de s'illusionner afin de se donner une raison de vivre.