Imaginosis book (01/01/2006)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Art of Wendy FroudVoir plus
Wendy Froud est la compagne de l'illustrateur Brian Froud, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Dark Crystal où il concevait le design des créatures et où elle fabriquait les dites créatures. Elle sculpte et fabrique des poupées représentant des fées, des lutins, d'étranges créatures mythologiques et a également fabriqué Yoda. Ce premier artbook, The Art of Wendy Froud, présente toute l'étendue du travail de cette artiste incontournable au travers d'une sélection de ses créations féeriques.

Après la préface, l'ouvrage débute par une introduction où Wendy Froud rappelle son parcours artistique et personnel avant de présenter ses travaux. Ceux-ci sont divisés en parties thématiques : Angelica pour les figurines représentant des anges, Faerieanna pour les fées et les lutins, Mythica pour les créatures inclassables… Il ne s'agit pas vraiment d'un chapitrage, plutôt d'un rassemblement de figurines liées de près ou de loin à un thème commun. le texte de Wendy qui accompagne les images fourmille d'anecdotes, de réflexions sur son travail, sa famille, certains événements contemporains comme le 11 septembre auquel elle a consacré une sculpture… de quoi mieux saisir le parcours de création qui entoure la naissance d'une figurine et pénétrer plus avant dans le fantastique univers intérieur de l'artiste.

Passons aux sculptures et poupées qui ornent de leur présence les pages de cet artbook : elles sont toutes d'une beauté à couper le souffle ! [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..