Critique de VivianeWard

Tout d'abord merci au Éditions Michel Lafon et Babelio de m'avoir permis de remporter ce masse critique.
Avant de lire ce témoignage je ne connaissais pas vraiment Bilal. Je l'avais aperçu dans Destination Eurovision (que je regardais uniquement pour Garou) et plus récemment dans DALS. Je le trouvais si beau avec ses perruques et dans ses robes. Il avait une telle grâce en dansant. Je le voyais bien remporter l'émission mais hélas non.
Je saluerai le courage de sa mère Amina pour son combat de femme.
Je trouve remarquable le dévouement qu'elle a eu d'élever seule ses enfants dans des conditions parfois précaires.
Les sacrifices que cette femme a accomplis pour protéger ses enfants du monde extérieur, de la haine des gens et pour finir mener son fils Bilal vers la gloire où il a pu réaliser ses rêves.
J'ai trouvé ce récit un peu chaotique. L'auteure ne respecte pas toujours la ligne du temps des événements. À un moment Bilal a 16 ans et le chapitre d'après on se retrouve 10 ans en arrière. Je m'y perdais un peu.
Cela dit ça reste un beau témoignage et il faut avoir eu la force et le courage de le faire. Respect!