La Clef d'Argent (10/06/2011)
3.57/5   7 notes
«Au détour du labyrinthe de miroirs de cette fête foraine, le vampire joue les assassins invisibles, en quête du meurtre parfait.»
«Le chasseur de monstres observa comment la créature, tout en poils, crocs et griffes, qu'il venait de transpercer avec son épée d'argent se transformait en homme. Mort. - Plaie d'argent n'est pas mortelle, ricana-t-il. Sauf pour les loups-garous, bien sûr!»
«Le joueur de flûte de Hamelin n'arrive plus à faire dispara... >Voir plus
Que lire après ScribusculesVoir plus
Hilarant, habile, fourmillant de références... Ce petit livre à emporter partout est à garder à portée de main pour y piocher au hasard, comme on pioche les meilleurs chocolats dans une boîte gourmande.

Ouroboros

Comment tout ceci va terminencer ?
[…]
L'ouroboros pensait au chat de Schrödinger. Comme tout ce que je mange est à la fois mort et vivant… Que lui arriverait-il, si je les avalais lui et sa boîte ?
Tous les artistes géniaux oublient dans leurs remerciements les armées d’anonymes voyageurs du temps, qui ont tout fait pour les maintenir en vie afin qu’ils finissent leurs œuvres maîtresses.
Qui est le plus fou : celui qui parle tout seul… ou celui qui converse avec cinq ou six amis imaginaires et une demi-douzaine d’alter ego ?

Lire un extrait
Videos de Jacques Fuentealba (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Fuentealba
Gorian Delpâture (RTBF) a aimé LORD COCHRANE ET LE TRÉSOR DE SELKIRK (traduit par Jacques Fuentealba et publié aux éditions Aux forges de Vulcain) et vous le dit !
Emission du 1er juillet 2022.
Copyright © 2022 RTBF
Un roman disponible dans toutes les bonnes librairies !
Le marin le plus audacieux de tous les temps revient pour une nouvelle aventure.Chili, 1822. Tremblement de terre et raz-de-marée à Valparaíso. Lord Cochrane, amiral de la flotte chilienne, sauve la vie du général Bernardo O'Higgins. En guise de remerciement, le général lui révèle que sur l'île principale de l'archipel de Juan Fernández, le corsaire Alexander Selkirk a caché en 1704 un trésor que personne n'a pu retrouver. Tout indique que le trésor est une relique que Selkirk a apportée avec lui d'une région du détroit de Magellan que les aborigènes appellent les Montagnes Hallucinées. Cet endroit aurait été la première demeure sur Terre d'un dieu venu des étoiles, l'immortel Cthulhu. Intrigué, Lord Cochrane part pour Juan Fernández avec son amie Maria Graham et le capitaine Eonet. Il est aussi poursuivi par un de ses vieux ennemis, le capitaine Gervasio Corrochano, un ancien officier de la marine espagnole qui commande désormais un bateau pirate, l'Águila. Cochrane est de retour pour élucider un ancien mystère et affronter de nouveaux dangers, cette fois dans les eaux dangereuses du Pacifique !
Traduit de l'espagnol par Jacques Fuentealba.
Informations Genre : Roman 480 pages Format : 15 x 23,5 cm ISBN : 978-2-373-05120-9 Date de parution : 17 Juin 2022