Céline Zins (Traducteur)
EAN : 9782070011919
Gallimard (30/11/-1)
2.9/5   5 notes
Ce récit publié en 2010 fait partie du recueil de 8 nouvelles intitulé Carolina Grau.
Le père de Brillante, juan Jacobo, est mort juste après avoir conçu son fils.
Carolina Grau, sa mère voit alors une tâche dorée et brillante apparaître sur la peau de son ventre. Cette tâche se développe tout au long de la grossesse et disparait le jour de la naissance de Brillante.
Le fils qu'elle met au monde, Brillante a la peau dorée et brillante. Elle dé... >Voir plus
Que lire après BrillanteVoir plus
Ce récit est d'une grande richesse sur le plan symbolique et, plus l'on progresse dans cette étonnante atmosphère, plus l'on est à même de faire des rapprochements entre des faits négligemment énoncés au début. Intriguant.

Il n'y a pas de moment plus dangereux pour l'âme que celui-ci.

Videos de Carlos Fuentes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Fuentes
Mercredi 20 octobre 2011, Carlos Fuentes reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa.
Biographie: Né en 1928 à Panamá où son père était alors Ambassadeur du Mexique, Carlos Fuentes est un des plus grands écrivains du XXe et du XXIe siècle. Sa pensée et son œuvre romanesque ont largement influencé les écrivains et les intellectuels espagnols et latino-américains contemporains. Catégorie Éducation Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)