EAN : 9782070278145
Gallimard (28/04/1971)
4.33/5   3 notes
L'intrigue très élaborée de ce roman se développe en plongées successives dans le passé de quatre personnages principaux : deux couples qui, en route pour Veracruz, tombent en panne à Cholula. Les très nombreux thèmes du récit, exposés selon des procédés qui touchent parfois à la pop-littérature, se détachent sur un fond où apparaît le drame mexicain par excellence qui est celui de l'anéantissement d'une civilisation par une autre. Peau neuve a obtenu le prix Biblio... >Voir plus
Que lire après Peau neuveVoir plus
L'écrivain, l'artiste, le prêtre, le politicien, tous ceux qui offrent une autre image du monde, l'image artificielle et faussée, l'interprétation, le psaume incantatoire, savent qu'ils manipulent des fous. Mais les fous, comme mon copain Tristram Shandy, n'entendent pas les arguments des interprètes et des dirigeants, ou prétendent être en accord avec eux: il n'y a pas de dialogue possible parce que, en fin de compte, le fou se moque de son mentor et le convertit par là même en fou du fou. Les faiseurs n'en continuent pas moins comme si de rien n'était, les crétins; ils ne se donnent par pour vaincus; ils ne savent pas que la raison est devenue folle et ils la travestissent en érotisme, en gloire militaire, en nécessité d'État, en salut éternel.

Videos de Carlos Fuentes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Fuentes
Mercredi 20 octobre 2011, Carlos Fuentes reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa.
Biographie: Né en 1928 à Panamá où son père était alors Ambassadeur du Mexique, Carlos Fuentes est un des plus grands écrivains du XXe et du XXIe siècle. Sa pensée et son œuvre romanesque ont largement influencé les écrivains et les intellectuels espagnols et latino-américains contemporains. Catégorie Éducation Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)