Asuka (12/03/2009)
3.4/5   10 notes

Kai et Satochi filent le grand amour. Mais Kai ne parvient pas à oublier les mots durs qu'il a jetés au visage de sin frère homosexuel, quelques années plus tôt. Persécuté par ses propres paroles, qui hantent ses nuits, sa vie devient un véritable cauchemar. Quatre petites histoires d'amour entre le jour et la nuit, les rêves et la réalité.

Que lire après Révélations :Voir plus

Nana

Ai Yazawa

4.23★ (19887)

22 tomes

J'ai relu ce manga que j'avais lu il y a vraiment un sacré bout de temps, car c'était pour moi une redécouverte. En effet, j'avais complètement oublié toutes les histoires que j'avais lu ici, donc, même pas besoin d'acheter de nouveaux mangas pour en découvrir !

Ce one shot est donc divisé en quatre histoires plus ou moins longue, dans certains des touches de fantastique viennent nous remuer~

Dans les histoires en elles-mêmes, j'ai beaucoup aimé car les sentiments sont vraiment mis en avant. Les personnages ne posent des questions, ou bien se lancent corps et âme dans leur passion amoureuse, ils se laissent aller ou éviter toute relation, ils se cherchent, ont peur des conséquences. Certains s'assument entièrement d'autres non, on nous plonge dans divers sentiments, diverses pensées, il y a beaucoup de lecture ici.
On a aussi le droit à des scènes de sexes, elles ne sont pas trop longues, ne bouffent pas tout le livre, et j'aime ça. (Trop de fesses tuent les fesses). On s'attache à certains personnages, on s'émeut et comprenons des façons de penser.

Ce manga est humain malgré les petits côté fantastique, les histoires ont chacune leur charme, elles nous transportent, des fois même dans d'autres univers même si l'on reste sur la terre ferme. J'ai particulièrement aimé la deuxième histoire, qui est un peu loufoque et qui nous entraine aux pays des songes~
Et la troisième qui est un pilier sur la confiance dans les relations amoureuses, vraiment géniale !

Les seuls gros défauts je pense, c'est que les dessins semblent parfois brouillons, que des fois les découpages des pages font qu'on a un peu de mal à suivre l'histoire (j'ai dû relire des passages pour être sûre d'avoir bien compris ce qu'il se passait). Mais le côté parfois un peu brouillon du dessin donne à celui-ci un côté épuré qui va bien avec les histoires, donc limite on pardonne. Mais bon, c'est un peu dommage car il aurait pu être encore meilleur.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ! Une très bonne redécouverte !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
4 petites histoires pour ce one-shot avec de très bonnes idées, pas toujours bien mise en scène.
Un manga plein de poésie et de beaux messages. Quatre histoires qui lient amour, intrigue et un pointe de mystère... Une très belle lecture !!
J'ai trouvé que les « révélations » des histoires sont bien imaginées, les scénarios changent des yaoi classiques.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Elles ne savent pas la chance qu'elles ont de ne pas être impliquées dans une histoire d'amour.
Elles n'ont pas cette pression sur les épaules.
A la fin de mes années de lycée...
J'ai été complètement abasourdi quand mon petit ami m'a dit qu'il était arrivé en fin de puberté...
Et qu'il me quittait après qu'on avait été 4 ans ensemble.
Ces quatre années que j'ai passé avec lui...
Étaient arrivées à terme, tel un aliment périssable...
On ne consomme que les aliments de saison.