Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2759506339
Éditeur : Tonkam (2011)


Note moyenne : 3.81/5 (sur 21 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeu... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par darko, le 14 février 2014

    darko
    Un premier tome sympa mais pas original. J'ai lu ce tome rapidement mais sans accrocher aux personnages et à l'histoire. Il manque un petit quelque chose pour se démarquer des shôjo classiques.

    Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par bouma, le 21 décembre 2013

    bouma
    Nori accueille de nouveau Haruna dans leur petite ville provinciale. le jeune homme, qui était venu vivre chez son oncle 8 ans auparavant, avait du repartir brutalement. le voici donc de nouveau dans la vie de Nori, mais aussi dans celle de ses amis : Saeka et Kyouchan, le tombeur de la ville. Tout le monde se connait et il est difficile de conserver ses secrets…

    La trame de ce nouveau shojo est somme toute assez banale pour le moment. Un jeune homme revient dans la vie des protagonistes et va chambouler leur quotidien, remettre en question des relations, changer la donne…
    Pourquoi vous en parlez alors ? Parce que sa construction est originale. Chaque chapitre prend le point de vue d'un des quatre adolescents. Les histoires se complètent, leurs souvenirs ne sont pas les mêmes, leurs points de vue et situations non plus. Vraiment, j'ai trouvé perspicace et bien trouvé ce procédé scénaristique courant dans les romans mais finalement assez rares dans les livres illustrés.
    Côté dessin justement, c'est le découpage des cases qui m'a séduite. Jamais deux pages qui se ressemblent, des lignes courbes, droites, fines, épaisses… Un panel du genre. Les personnages eux sont plutôt classiques. Rien à redire.
    Un shojo à suivre.

    Lien : http://boumabib.fr/2013/09/15/we-always-t-12-de-ayu-fujimiya/
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Emyhac, le 16 mai 2012

    Emyhac
    J'ai découvert ce manga lors d'un concours organisé avec les élèves. "We are always..." est un shojo que l'on peut qualifié de moderne. On découvre le portrait d'adolescents en prise avec des sentiments intenses et contradictoires. j'ai apprécié le graphisme et les personnages sont attachants. de plus je trouve la narration intéressante, du fait des flashbacks et des changements de point de vue.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Emyhac, le 16 mai 2012

    Notre ville, traversée par une rivière et truffée de cheminées d'usines, est située au fond d'une vallée. Vue de l'extérieur, elle a l'air d'une petite ville ordinaire où on s'ennuie à mourir. Remarque, c'est tout à fait ça en fait.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
3,99 € (neuf)
5,00 € (occasion)

   

Faire découvrir We are always..., tome 1 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz