Critique de labibliothequedesreves

Une bonne lecture !

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture ! Je l'ai trouvé addictive, prenante, c'était une dystopie un peu originale puisque la race humaine a quasiment disparue, et les vampires ont pris sa place. On va suivre Gene, qui tente depuis plusieurs années de survivre parmi eux incognito. le problème ? Il a été sélectionné pour La Chasse : un événement légendaire où 5 vampires sont sélectionnés pour chasser leur proie favorite : l'être humain. Gene va devoir tout faire pour ne pas être démasqué, quitte à chasser sa propre nature ?

Le livre est très fluide, j'ai apprécié tous les rebondissements et l'auteur a réussi à me surprendre par moment. La seule chose qui m'a un peu étonnée c'est que la chasse arrive très tard dans le roman alors qu'elle semblait en être le centre. Bon, par contre, on est loin des vampires sexy à la Edward Cullen — Damon et Stefan Salvatore — Klaus Mikaelson car là ils sont profondément idiots et surtout ils bavent partout (ewwww).

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Gene. Bon certes, il n'a jamais connu la liberté mais je l'ai trouvé franchement fermé d'esprit et arrogant. Il met du temps à enfin réfléchir par lui-même et prendre les bonnes décisions.

En bref : une lecture très sympa, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..