Critique de Alapagedeslivres

Ce n'est pas seulement mon avis sur le tome 3 que je vais vous présenter, mais la critique très positive de cette dystopie atypique et merveilleusement structurée jusqu'à la dernière ligne, jusqu'à l'ultime révélation. Je me lance car je suis conquise…

Ces trois livres reconstituent l'aventure contre utopique d'homiférés traqués par des crépusculaires (des vampires). Ces trois livres s'inscrivent vraiment dans les dystopies.

Andrew FUKUDA a mené d'une main de maître ces homiférés dans des chasses à l'homme époustouflantes et subtiles. Pas une seule fois, on ne retrouve la même scène. Sur les mille pages et plus, le lecteur ne rencontre jamais la même situation (mis à part cette éternelle traque jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un), jamais le même objectif pour ce groupe d'humains. J'admire beaucoup le travail d'écriture et l'imagination dense et étoffée de l'auteur.

Vous cherchez toujours sur toutes vos étagères, dans tous vos dictionnaires, au coeur de tous les sites possibles et inimaginables habitant le net… vous cherchez toujours le terme homiféré ? Ou peut-être avez-vous construit votre propre définition? Et bien , cherchez… fouillez jusqu'à la dernière page… L'auteur n'oubliera pas de se justifier auprès de vous et de vous livrer son terrible secret, sa sournoise réalité. Lisez ces livres et vous comprendrez.

Si j'ai pu être sceptique au début, je suis conquise et emballée au cours et à la fin de cette aventure. Emballée est un terme bien en deçà de ce que j'éprouve car là encore, je trouve le fond et la forme très intéressants et fins.

En bref : Bravo à cet auteur ! Bravo pour cette magnifique traque ! Bravo pour cette dystopie recherchée avec un message final intelligent et tellement d'actualité ! Je ne regrette aucunement mon cheminement et ma lecture. Je suis étonnée que les critiques soient si controversées. Je pense qu'il faut dépasser le début routinier et déjà lu de ces ados, dans une école et qui se découvrent… Passé ce cap, la lecture est magique et passionnante.

Pour retrouver tous mes avis, je vous invite sur mon blog : alapagedeslivres.wordpress.com