EAN : 978B0078OC9LE
Le Lombard (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les aventures de Jack Diamond : Ombres sur la pisteVoir plus
Une bande d'hommes masqués s'attaque aux troupeaux de buffles et Jack Diamond est chargé d'éclaircir l'affaire...
Depuis huit mois, le Wyoming est le théâtre d'agressions répétées contre des convois de bétail. La méthode employée atteste que tous ces forfaits sont l'oeuvre d'une seule et même bande !
En compagnie de Bill Oakie et de Mark, Jack Diamond se rend à la résidence d'été du gouverneur où il vient d'être convoqué.
Une heure plus tard, il galope vers Savageton.
Il devra s'y faire passer pour Jack Pelzer, un repris de justice recherché pour vol à main armée et dès son arrivée, le shériff l'arrêtera et le coffrera dans la même cellule que Jim Laramie, l'homme à la balafre.
Il lui restera ensuite à s'évader en compagnie de Laramie et à s'introduire dans la bande des voleurs de bétail....
Fred et Liliane Funcken ont écrit et dessiné quelques autres westerns dont les superbes séries "Doc Silver" et "le lieutenant Burton".
Toujours dans un style réaliste mais jamais dénué d'humour, s'inspirant de divers périodes de l'Histoire, ils ont réalisé aussi plusieurs autres séries prestigieuses de bande-dessinée - "Le Capitan", "Harald le viking", "le chevalier blanc" -, réalisant même quelques récits des "belles histoires de l'Oncle Paul" pour le journal Spirou.
"Ombres sur la piste" est le troisième album des aventures de Jack Diamond.
C'est un bon western, classique et soigné
Une heure plus tard, il galope vers Savageton.
"Ombres sur la piste" est le troisième album des aventures de Jack Diamond.
C'est un bon western, classique et soigné.

Alors, c'est toi Pelzer ! ... Le gars qui s'est évadé de la prison de Savageton en assommant l'adjoint du shériff !
... L'homme aux douze agressions ! ... La terreur du Wyoming ! ...
Voici mon plan Diamond, vous allez vous faire passer pour Jack Pelzer, un repris de justice recherché pour vol à main armée.
Dès votre arrivée à Savageton, le shériff vous arrêtera et vous coffrera dans la même cellule que Jim Laramie, l'homme à la balafre ...
Vous me suivez ? ...