Critique de Sev59283

Les personnages principaux ont évolué dans le bon sens, d'autres, secondaires, mais néanmoins fouillés, ont fait leur apparition, le récit se durcit, gagne en intensité. Je suis pas déçue ! J'ai même eu la sensation que l'histoire avait mûri... Les choses changent, une année s'est écoulée depuis la fin des aventures de Mo et Meggie dans Coeur d'Encre. Dans ce deuxième tome, il fallait donc apporter un peu de sang neuf pour éviter que le lecteur ne se lasse... Cornelia Funke l'a parfaitement compris ! Dans Sang d'Encre, la part du fantastique est plus présente, l'univers plus noir et plus sombre; quant au rythme, il est toujours aussi délicieusement enlevé et l'écriture d'une fluidité toujours aussi déconcertante ! L'imagination de l'auteur est également intacte. L'aventure et les rebondissements sont toujours au rendez-vous ! Mais on y trouve aussi un suspense plus soutenu, du sang et quelques scènes de combat tout à fait bienvenues ! Cornelia Funke a su se renouveler. C'était la principale difficulté de cette suite.