Critique de MyDiogeneClub

J'ai mis du temps a entamer ce tome 2 de la trilogie du monde d'encre car je n'avais pas aimé le premier. Cependant, ayant un peu de temps devant moi, je me lance. J'ai de suite accroché contrairement au premier. On s'interesse de plus pres au personnage de Doigt de Poussiere (un des seuls qui trouvait grace a mes yeux dans le premier volume) et plus precisement a la relation qui le lie au personnage de Farid. Je trouve enfin ce qu'il manquait au premier, la magie, la fantasy et une belle exploitation du pouvoir de "Langue Magique". Mais voila, au bout de quelques chapitres, je trouve que ca s'etire en longueur et comme je ne suis, par contre, toujours pas tres fan de la plume de l'auteure, j'ai trouvé que ces longueurs etaient VRAIMENT TROP longues... Ma vitesse de lecture diminue au fil des pages et j'ai eu bien du mal a finir ce livre. En plus, je trouve que C.Funke a bien du mal a "torturer" ses personnages et on s'attend toujours a une amelioration "comme par miracle" et finalement sans surprise des situations les plus catastrophiques... "Livre jeunesse" ne veut pas dire "livre sans audace"!! Je suis assez mitigé quant a ce volume meme si je l'ai tout de meme prefere au premier.