> Isabelle Pernot (Traducteur)

ISBN : 2352941148
Éditeur : Bragelonne (2007)


Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
A présent que son enfant est né, Aurian recouvre petit à petit ses pouvoirs de magicienne. Elle n'est pas débarassée pour autant de la malédiction que fait peser sur elle l'Archimage Miathan. Pour cela, Anvar et elle doivent poursuivre leur quête désespérée des anciens ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par dazboness, le 03 mai 2010

    dazboness
    Après deux premiers tomes accès sur la découverte d'elle-même, de ses pouvoirs et de ceux des êtres qui l'entourent, aurian doit ici prendre le temps de la réflexion afin de préparer l'avenir et pas seulement le combat contre Miathan. L'avenir après ce combat, quelle qu'en soit l'issue. C'est pourquoi les personnages passent les 9/10ème du roman dans une espace déjà connu du lecteur, avec des personnages connus s'apesantissant sur leurs problèmes de gouvernement interne et de coopération avec les autres races.
    Ainsi, ce roman est celui qui semble le plus long, voire inutile, car ne donnant que peu de part à l'action, si ce n'est de la part des rebelles (et encore tout est relatif...). le fait de poser les choses et de faire grandir Aurian et Anvar par la responsabilité qu'ils assument pleinement envers leurs alliés donne le sentiment que l'on perd son temps avec ce tome. Pourtant il permet de prendre la mesure de ce que doivent devenir les personnages pour pouvoir espérer survivre à cette période de haine : grandir humainement parlant. Développer leur sens des responsabilités et utiliser avec parcimonie leurs talents afin de donner l'occasion aux autres de résoudre leurs conflits par eux-mêmes, devenant ainsi des amis et alliés plutôt que des mercenaires.
    Cette évolution est lente et sgnificative, mais plus dure encore est l'inaction de Miathan dans ce roman. le moins bon donc de la série pour le moment. J'attends avec impatience le dénouement.

    Lien : http://homelaet.canalblog.com/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 1.00/5
    Par Axielle, le 04 mai 2008

    Axielle
    J'ai été déçu par ce troisième tome.
    Je trouve que cela n'apporte pas grand chose ni à l'histoire ni aux personnages.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'épée de feu par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (17)

> voir plus

Quiz