Haikyu tome 11 sur 45
EAN : 9782820321633
Kazé-Crunchyroll (19/08/2015)
4.46/5   23 notes
Au cours de leur stage intensif à Tokyo face à des adversaires redoutables, les joueurs de Karasuno voient se concrétiser les efforts fournis par tous, même par Tsukishima ! Toutefois, Kageyama a toujours du mal à contrôler sa nouvelle courte, ce qui a pour effet de mettre les nerfs de Hinata à rude épreuve... Ce dernier, qui cherche toujours à parfaire sa technique dans les airs, s'invite à l'entraînement nocturne dirigé par Bokuto, le pointu du lycée Fukurodani…
Que lire après Haikyu, tome 11Voir plus

Given

Natsuki Kizu

3.94★ (1311)

8 tomes

Dans ce tome 11, les joueurs et le staff de la team Karasuno sont toujours en stage de préparation face aux meilleurs équipe du Kantô : Nekoma, Fukurodani, Itachiyama… Set après set ils accumulent les défaites donc les corvées de plongeon, mais ils affûtent leurs nouvelles armes au point de point des du fil à retordre à l'équipe du bouillant mais versatile pointu Kôtaro Bokuto ! Mais tout est bien qui finit bien, et un barbecue géant clôture le stage estival.
Désormais les éliminatoires du printemps interlycées approchent à grand pas, et le team Karasuno doit tenir son rang de principal outsider du Tôhoku face à aux autres équipe ayant fait peau neuve…

Rien de bien palpitant dans cette phase de transition, mais le mélange action / humour est bien dosé, les bons graphismes transpirent le dynamisme et j'aime bien la manière dont le mangaka fil le thème de l'envol car « c'est parce qu'ils n'ont pas d'ailes que les gens veulent apprendre à voler » (ça et le super détournement de "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix !)…
Pendant le stage d'entraînements, Tsukishima continue de prendre part aux entraînements nocturnes de Kuro'o, Bokuto et Akaashi, on sent d'ailleurs qu'il est beaucoup plus motivé à présent pour contrer ses adversaires même s'il n'est pas tout à fait au point. Comme les autres de son équipe, il est encore en pleine évolution.
C'est pourquoi Hinata, mais aussi Haiba demande aussi à rejoindre leurs entraînements nocturnes, l'occasion pour eux de jouer un trois contre trois !

J'adore les personnages des autres équipes, ils sont très drôles et s'entendent tous bien entre eux, ils donnent même des conseils à Tsukishima pour contrer et à Hinata pour les attaques !
J'aime surtout Bokuto qui a un caractère un peu comme Hinata, et puis ses différentes sautes d'humeur me font rire, il peut très vite passer d'un état à un autre, ce qui ne rend pas pour autant leur équipe plus faible ! D'ailleurs, on le voit bien durant le dernier jour du stage intensif où Karasuno affronte leur dernier match avec Fukurodani !

Grace aux enseignements des autres équipes, Karasuno est devenu plus fort, même s'ils doivent encore améliorer leurs techniques qui ne sont pas encore à la perfection, ils se sont déjà beaucoup plus améliorés que le premier jour du stage et ça fait plaisir de voir que tous leurs efforts ont été finalement récompensés !
Mais maintenant que le stage est fini et qu'ils doivent se quitter, je sens que les autres équipes me manquent déjà et j'ai hâte de les retrouver !

En attendant, la première phase éliminatoire du printemps interlycées vient de débuter !
On continue avec le stage d'entraînement intensif à Tokyo avec des équipes toutes plus fortes les unes que les autres. J'ai vraiment adoré les évolutions qui en ont découlé. C'est passionnant de voir chaque membres de l'équipe progresser. L'équipe semble de plus en plus prometteuse et ça me donne très envie de découvrir la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le ton oscille entre un humour potache et des moments sérieux sur le passé des joueurs et leurs motivations à se hisser à un niveau toujours plus haut. Les ambiances sont bien retranscrites et les effets de mouvement sont vraiment travaillés avec dynamisme. Je continue à plébisciter cette lecture.
Lien : http://boumabib.fr/2017/01/2..

C’est que tu ressens quand tu marques un point… Et les acclamations du public qui suivent. Dans ta vie de joueur, tout bascule si tu parviens à connaître cet instant ou non !

Lire un extrait