Haikyu tome 12 sur 45
EAN : 9782820321961
Kazé-Crunchyroll (14/10/2015)
4.38/5   20 notes
Le jour J est enfin arrivé : que le Printemps Interlycées commence ! Gonflée à bloc, la team de Karasuno est fin prête pour se frotter aux plus forts des adversaires. Même le binôme Hinata & Kageyama est enfin parvenu à mettre au point une nouvelle combinaison qui semble redoutable ! Mais sera-t-elle suffisante pour l'emporter lors de ce premier tour face aux membres tenaces d’Ôgi Minami ?!
Que lire après Haikyu, tome 12Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.42★ (3259)

19 tomes

Dans ce tome 12, en raison de leurs piètres prestations lors des années précédentes la team Karasuno doit passer par les éliminatoires du printemps interlycées : 2 victoires et c'est dans la poche, 1 seule défait et c'est le clap de fin…
Au premier tour, ils ne font qu'une bouchée de la fébrile mais vaillante équipe d'Ôgo Minami qui regrette de n'avoir pas plus jouer crânement sa chance en se croyant battue d'avance…
Au second tour, ils tombent sur l'équipe du Lycée Kakugawa qui compte dans ses rangs un géant dépassant les 2 mètres ! En attaque comme en défense le dénommé Hyakuzawa leur donne bien du fil à retordre et le premier set est âprement disputé… Mais ils mettent en pratique les techniques apprise lors de leur stage dans la Kantô et avec la bonne stratégie le deuxième set est à sens unique avant que le combat rebond défensif / rebond offensif ne leur apporte la balle de match. Hyakuzawa se rend compte que les prédispositions physiques ne font pas tout, et humblement il se rend compte également que pour lui la route est encore longue… Mais pour le team Karasuno, c'est la dernière ligne droite donc les derniers entraînements en vue du tournoi… To be continued !
Enfin le début du printemps interlycées que nos équipes attendaient tous ! Pour Karasuno, leur but est de gagner les deux
Enfin le début du Printemps interlycées que les équipes attendaient tous ! Pour Karasuno, leur but est de gagner les deux matchs qui les attendent puisqu'ils étaient déjà qualifié pour le deuxième tour et de se qualifier pour le tournoi national !

J'étais contente que l'ancien entraineur Ukai soit venu assister aux matchs de Karasuno, et même en tant que spectateur, il voit tout de suite où nos joueurs doivent encore s'améliorer pour utiliser le maximum de leurs capacités et devenir les meilleurs ! Ce n'est pas pour rien qu'il soit d'ailleurs l'un des meilleurs entraineurs que Karasuno ait connu !

Il y a toujours cette effervescence pendant les matchs que j'adore. Nos corbeaux se donnent toujours à fond même quand l'écart entre les scores dit déjà l'issu du match, ils ne sous-estiment jamais leur adversaire et donnent tout ce qu'ils ont pour gagner.
Mais après avoir gagné leur premier match contre le lycée Ôgi Minami, le plus dur reste à venir pour Hinata qui doit affronter un géant de 2m01 du lycée Kakugawa !
La taille n'étant pas insurmontable, notre équipe a bien des chances de gagner contre eux et leur géant de 2 mètres, cependant leurs adversaires vont quand même les mettre à rude épreuve !

Kageyama qui est au mieux de sa forme pendant cette première phase éliminatoire ne doute pas que sa nouvelle courte avec Hinata va fonctionner. L'occasion pour notre équipe de montrer aux autres les progrès qu'ils ont faits jusque-là !
Voici un tome très complet. On commence avec les premiers matchs des éliminatoires. Si le premier est assez vite expédié du fait de la différence de niveau, il est plein de bons sentiments tout de même, sur le dépassement de soi. le deuxième match est plus compliqué, lui, et il est l'occasion de montrer combien l'équipe a progressé. Ils savent désormais se servir de tout leur arsenal pour contourner un obstacle imprévu et quasi infranchissable qui se pointe sur leur route. J'ai vraiment bien aimé, c'était vif, rapide et rythmé. Dans la seconde partie, on repart avec les entraînements des uns et des autres. On retrouve ainsi des personnages qu'on a déjà croisés ce que j'apprécie vraiment, et on voit combien chaque joueur de Karasuno a pris confiance en lui et a vraiment envie de gagner maintenant. J'aime les voir progresser aussi bien dans leur mental que sur le terrain. Vivement la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Décidément que j'aime cette série ! Et je le souligne d'autant plus facilement que les shonen sportifs ne sont pas ma tasse de thé habituellement. Pourtant ici le mangaka insuffle à son scénario et ses dessins un rythme fait d'accélérations et de pauses comme dans un match.
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/1..

Tout ce qui est nouveau n’est pas forcément meilleur. Et il faut parfois un certain temps pour réaliser qu’un choix était le bon.
- 2m01 et 1m62, ça fait presque 40 centimètres de différence…
- Ce n’est pas si important, 40 centimètres ! C’est juste la taille de Kitty.
- Tu penses vraiment ce que tu dis ?
- Pikachu mesure aussi cette taille, si je me souviens bien. Le poisson sagre aussi.
Il n’y a aucun match qu’on soit sûr de perdre… Tout comme il n’y en a aucun qu’on soit sûr de gagner… Quel que soit le niveau de l’adversaire, ça reste des êtres humains. Il suffit d’un tout petit manque de forme, d’une tension légèrement trop élevée ou bien d’un zeste d’énervement pour renverser totalement la vapeur.
Peu importe qui on est ou ce qu’on a fait… Les regrets ne mentent jamais.
Plus que la victoire, c’est le fait de se donner à fond qui importe !

Lire un extrait