Haikyu tome 2 sur 45
EAN : 9782820316615
Kazé-Crunchyroll (05/02/2014)
4.38/5   59 notes
Prêts à tout pour rejoindre le club de volley du lycée, Shôyô et Tobio se lancent dans le trois contre trois organisé par leur capitaine ! S'ils veulent espérer surpasser la taille de Tsukishima, ils doivent à tout prix réussir leur combinaison courte ! Pour le "Roi du Terrain", l'objectif est simple : ajuster le timing et la précision de sa passe pour exploiter la réactivité et la vitesse de son nouveau partenaire. Nos deux volleyeurs parviendront-ils à unir leurs ... >Voir plus
Que lire après Haikyu, tome 2Voir plus

Kafka Asagiri

4.78★ (1183)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome 2, opposés aux aînés et aux nouveaux joueurs issus des classes de Seconde, Hinata et Kageyama parviennent à prouver leur valeur et intègre l'équipe de volleyball du lycée Karasuno.
Le très motivé superviseur Ittestu Takeda obtient un match d'entraînement contre le lycée Aoba Jôsai, le numéro 4 régional, l'équipe qu'ont rejointe la plupart des anciens coéquipiers de Tobio Kageyama. le premier set est catastrophique car Hinata a le trouillomètre à zéro, mais l'egocentrique Kageyama trouve les mots pour motiver son camarade et leur duo trouve rapidement ses marques et malgré l'entrée en fin de match de son modèle Tôru Oikawa l'équipe de Karasuno remporte la victoire…
Ce tome permet de faire connaissance en douceur avec le courageux capitaine Daichi Sawayama, le surmotivé et jovial ailier Ryûnosuke Tanaka, le sûr de lui élève de seconde Kei Tuskishima et le peu sûr de lui élève de seconde Tadashi Yamaguchi.
Quel plaisir de retrouver nos personnages dans ce deuxième tome qui est toujours aussi génial que le premier !

J'ai adoré le trois contre trois, c'est tellement jouissif de voir Hinata et Kageyama travailler ensemble et leur combinaison est tellement époustouflante que ça me rend autant heureuse qu'eux lorsque ça marche !
Au final, Tsuki a bien dû prendre du plaisir à jouer le trois contre trois puisqu'il était à fond dans le match, et on voit enfin l'équipe de Karasuno se former petit à petit.

J'aime toujours autant Tanaka, il est vraiment drôle lorsqu'il prend son air intimidant avec les autres, et puis il dit tout ce qu'il pense, un peu comme Kageyama lorsqu'il dit des méchancetés à Hinata mais ils ne s'en rendent pas compte, et finalement, ce qu'ils disent peuvent être aussi encourageant pour les autres, surtout pour Hinata !

Le match d'entraînement contre le lycée Aoba Jôsai était génial, comme pour le trois contre trois, c'était vraiment intensif, même si au début Hinata était très stressé à cause de la pression que lui ont mise les autres, il a pu ensuite reprendre ses esprits et jouer comme d'habitude avec sa joie et sa motivation qu'il nous transmet à chaque fois !
Lors de ce match, Kageyama a retrouvé certain de ses anciens coéquipiers et ça m'a fait tellement plaisir de le voir les détromper, à un moment, il s'est même excusé devant Hinata et c'est tellement incroyable, surtout qu'il a plutôt l'habitude de crier sur lui !
Tsuki et Kageyama ensemble m'ont beaucoup fait rire, ils sont dans la même équipe et pourtant, on a parfois l'impression qu'ils sont rivaux, mais ils forment tout de même une très bonne équipe en block défensif !

On fait la connaissance d'Oikawa qui était aussi dans l'ancien collège de Kageyama mais qui était son aîné, la force de ses frappes est évidente et c'est un peu inimaginable qu'il puisse être plus fort que Kageyama, mais c'est bien en le regardant que Kageyama est devenu aussi fort aujourd'hui ! Il est assez amusant même si c'est un adversaire de Karasuno et j'ai hâte de le revoir pour un prochain match !

Tout au long des deux matchs, Suga a été très présent pour supporter l'équipe, il est toujours aussi sympa et j'aimerais bien le voir jouer en tant que passeur pendant un vrai match, puisque jusque-là, c'était Kageyama le passeur.
Et même Takeda était toujours là même s'il ne connaît rien au volley-ball, il fait tout pour aider l'équipe du mieux qu'il peut et son discours à la fin du match contre le lycée Aoba Jôsai était touchant !

J'ai vraiment envie de voir l'équipe de Karasuno au grand complet et avec le retour du "dieu de la défense", j'ai qu'une envie, c'est de le voir à l'ouvre pendant un vrai match ! Dès l'apparition de Nishinoya, j'ai senti que j'allais aimer ce personnage, surtout qu'Hinata a remarqué qu'il était plus petit que lui !
Bon, je n'ai pas dû patienter pour poursuivre Haikyu... qu'est-ce qui m'a pris de commencer ça. Suis-je devenue accro? Pas encore mais juste assez pour me laisser prendre au jeu de passes de Hinata et Kageyama. En effet, après avoir fait du grabuge à l'école, le capitaine du club les a mis au défi et on se retrouve à suivre un match de 3 contre 3. Les 2 têtes brûlées vont devoir apprendre à se coordonner et même à se faire confiance pour tout donner. Ce duo va faire des étincelles sur le terrain et c'est ce qu'on va voir pour leur premier match d'entraînement contre un lycée réputé. Très sympa à suivre malgré des pages avec beaucoup de textes, ce qui a rendu certains passages bien fastidieux..
Au programme : résultats du 3 contre 3, premier match amical contre le 4ème club de la région qui amène son lot de stress et de défis à surmonter pour notre duo de choc et arrivée du "génie" de l'équipe, bienvenue à Karasuno !

Le premier tome le laissait présager, le deuxième tome l'a confirmé... Je suis accro à l'univers d'Haikyu, que ce soit les exploits en compétition, la composition de l'équipe de Karasuno que l'on découvre au fur et à mesure des chapitres ou l'évolution des personnages autant sur le terrain qu'en dehors, je signe sans hésitation pour aller voir tous leurs matchs (comment ça ce n'est pas possible ? haha)

Le dessin est toujours aussi dynamique et vivant, ce qui rend chaque scène de volley passionnante, et le caractère de nos héros s'affirme de plus en plus dans ce volume, j'ai vraiment aimé voir l'esprit d'équipe se créer tout en conservant beaucoup de réalisme et d'humour ! J'ai hâte de voir notre talentueux binôme continuer à évoluer et développer son potentiel, en espérant pouvoir rapidement en savoir plus sur le mystérieux entraîneur et le nouveau personnage présenté en fin de tome !
Hinata et Kageyama sont désormais coéquipiers. Vont-ils réussir à s'entendre et jouer ensemble ? Rien n'est moins sûr pour leurs camarades de jeu. Et pourtant, contre toute attente, cet improbable alliance se transforme en un duo de choc !
Dans ce second volume, l'auteur affine le caractère de ses personnages. On sent que l'équipe de volley-ball est en train de se former. Des liens d'amitié se tissent peu à peu entre les différents joueurs. Coté dessins, même remarque que pour le précédent tome. Les pages sont parfois un peu surchargées, la faute à des bulles peut-être trop nombreuses. Mis à part cela, l'histoire reste agréable à lire avec des dialogues plein d'humour. Les dessins sont très expressifs et renforcent l'aspect humoristique du manga.

- Imagine que plusieurs géants comme Tsukishima se fassent avoir comme des crétins par tes mouvements ?! Ce serait le pied, non ?
- Ouaiiiiis ! Génial ! C'est bon ça ! [...]
- A l'inverse... Garde en tête que si t'assures pas, toues les autres attaques s'effondrent.
- ?!!
- Mollo, là ! Lui mets pas la pression !!
- S'effondrent... S'ef... fondrent... fon... drent...
- Voilà ! Regarde ce que t'as fait !
- Hinata et Kageyama ont beau être doués... Honnêtement je crains que notre équipe ne soit pas assez forte si c'est nous qui les soutenons... Même si ça me fait mal de le dire.
- Ooooh ! On reconnaît bien là le capitaine ! Belle analyse ! Que du vrai !
- KESSE T'AS , HEIN ? TU M'CHERCHES ? TU VEUX T'BATTRE ?
- Ne soyez pas si belliqueux ! Je suis venu en paix !
Kyôko Shizumi : son souci du moment ? elle hésite entre les Lay’s et les Vico au goûter…
- Malgré son manque d'expérience, Hinata est doué d'une rapidité et d'une amplitude dignes d'un génie. Et Kageyama met ces aptitudes à profit grâce à sa grande technique. En gros, ils tirent mutuellement leurs performances vers le haut. Je crois bien qu'on vient de voir naître un binôme encore plus impressionnant qu'on le pensait.
C'est juste un type qui a le sang un peu trop chaud, mais c'est vraiment un bon gars. Et surtout, c'est le seul qu'on peut appeler "génie" dans notre équipe ! Enfin... maintenant qu'on a sa majesté Relouyama, c'est plus vraiment le seul mais bon...

Lire un extrait