EAN : 9782203028807
Casterman (06/01/2010)
" Pourquoi vouloir devenir adulte ? ", " Pourquoi refuser de grandir ? "

Que lire après L'âge de déraisonVoir plus
Huit histoires d'adolescents. Chacun, à sa façon, exprime un malaise profond dans leur vie actuelle. Réfugiés dans un univers imaginaire, ils fuient la réalité et le passage à l'âge adulte.
Evoluant tous dans leur propre monde surréaliste, on découvre au fil des histoires leurs états d'âme et leurs complexes. Un fil conducteur les relient pourtant, un profond sentiment d'amitié. Pour certains, ils le vivent intensément, pour d'autres, il leur fait défaut. Usamaru Furuya réussit avec brio le portrait émouvant de ces adolescents tourmentés. le graphisme est saisissant. le trait est fin et précis. le scénariste y a ajouté une nuance de fantastique. le final est réussi et un peu inattendu pour le lecteur...
Voici le premier manga que j'ai lu.
Non pas que je sois hermétique à ce genre mais je dois avouer que le sens de lecture me perturbait un peu, j'étais déroutée et donc pleu encline à en lire.
Une amie très portée sur le sujet et rès bonne conseillère me l'a prêté et je n'ai pas été déçue.
Sous forme de plusieurs histoires se réunissant à la fin, ce manga nous présente par le biais du fantastique et de la sf les problèmes que l'on rencontrer au passage à l'âge adulte.

Voici ce qu'en dit Manga-news :
Suite d'histoires courtes sur le mal-être adolescent, L'âge de déraison nous entraîne dans la fuite de chacun de ses protagonistes vers son monde imaginaire.
Mais la question qui se pose est la même pour tous : dois-je regagner la réalité et devenir un adulte, ou puis-je encore un peu rester dans mon monde, au risque de m'y laisser enfermer à jamais ?

L'âge de déraison conte plusieurs petites histoires d'adolescent qui refusent de grandir, s'enfermant dans des mondes imaginaires pour échapper à la réalité de la vie (perte d'un camarade, d'un parent, la solitude, un régime difficile, un avortement...). Des petites histoires croisées touchantes et extrêmement bien racontées.

Nous suivons donc huit adolescent à travers des histoires courtes, dans le monde imaginaire qu'ils se sont crée pour échapper à leur vie. Aucune histoire ne se ressemble, on se plonge assez facilement dans la vie de ces personnages manifestement seuls. le chapitre final est une longue morale sur le "pourquoi grandir, alors que la vie ne nous a pas gâtés?", que j'ai trouvé magnifique. C'est raconté d'une manière si fluide, que je n'ai pas vu arriver la fin !

Côté graphisme, c'est beau ! L'histoire est servie avec un dessin old school, comme les vieux manga d'il y a 20 ans (alors qu'il est sorti qu'en 2007 au Japon! ). Les personnages sont travaillés et ont un rendu qui se veut beaucoup plus réaliste que dans un manga ordinaire. Les expressions sont rendues à la perfection et le mangaka arrive vraiment à faire passer les sentiments qu'il souhaite à travers ses personnages. le tout est emprunt d'une certaine nostalgie qui correspond bien au thème de ce livre.

En bref, bien que ce manga ne soit plus édité, je ne peux que vous conseiller de chercher sur les sites d'occasion s'il y est, car il en vaut le coup !

Manga reçu dans une des boxs de pandore.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
J'ai été très touchée par ce manga qui regroupe huit histoires. Dans chacune d'entre elles, un adolescent, qui vit dans son monde. Tous ont un point commun, ils ont des rêves et des espoirs mais ont du mal à se reconnaître dans la société.

Des histoires émouvantes qui trouvent une belle conclusion dans le dernier chapitre qui regroupe tous les fils conducteurs. Sans virer dans l'optimisme débordant, il offre un espoir pour tous et cette possibilité de grandir sans se perdre et abandonner leur rêves.

Le graphisme est très réussi, les personnages soignés et très bien proportionnés et le thématique intéressante. Les dessins d'ouverture de chapitre sont particulièrement beaux.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
A quoi sert de grandir ?
Suivez les aventures, les rêves et les désillusions de lycéens qui ont du mal a accepté de changer.
Ce manga ne s'explique pas, il se lit.

J'ai adoré, je le recommande à tout le monde !!
Lien : https://sites.google.com/sit..

A quoi ça sert de grandir ?

Videos de Usamaru Furuya (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Usamaru Furuya
Tous les enseignants ont une raison d'avoir choisi ce métier...
Je voudrais être tué par une lycéenne, manga de Furuya Usamaru.
Résumé : Haruto Higashiyama n?est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophe est donc devenu professeur dans l?espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d?être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque?
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/je-voudrais-etre-tue-par-une-lyceenne-01.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095691&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095691&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095691&classification=0