Alexis Champon (Traducteur)
Pocket (15/03/2003)
2.81/5   8 notes
Emma Davey est assassinée, la tête recouverte d'un sac plastique et rouée de coups. Sa soeur, Lizzie, officier de police, est chargée de traquer et de séduire le meurtrier en jouant de ses fantasmes. La raison semble justifier les moyens et le présumé coupable tombe dans ses filets et... dans la Tamise. Il sera trop tard lorsque la justice conclura à l'innocence de cet homme. Lizzie, rongée par le remords, est victime, à son tour, d'une violente agression dont elle ... >Voir plus
Que lire après Le Fond de l'impasseVoir plus
- Je ne connais pas l'envie. Je n'ai jamais envié personne, en tout cas pas au point d'en souffrir. Une envie fugace, à la rigueur. Un soupçon de jalousie, l'espace d'un instant. Quelle différence ?
- A mon avis, l'envie, c'est lorsque la jalousie pénètre les os. La jalousie devient envie quand elle commence à ronger, quand on ne peut pas s'en débarrasser et qu'elle pousse à détester la personne qu'on envie. A lui vouloir du mal.