Storylab Editions (01/08/2014)
Après les chutes mortelles et les noyades en combinaisons spatiale, Sergueiev a inventé une toute nouvelle épreuve : direction l'hostile Alaska, ses tempêtes de neige et ses bestioles inquiétantes. Chouette !
Que lire après Le premier homme sur Mars sera une blonde, épisode 9Voir plus
De la côte dorée de Californie, passons sans transition aux rudes paysages gelés de l'Alaska. Changement total de décor donc pour cet épisode où l'aventure, sous forme d'une tempête de neige couplée à une éruption volcanique, est largement au rendez-vous. Matsya, la pop-star qui s'est mis en tête de coloniser Mars, et les autres candidats à l'aventure spatiale sont poussés hors de leur zone de confort par le savant fou en charge de les préparer à quitter la planète Terre.

On retrouve ici l'humour de l'auteur qui tente de donner un peu plus de consistance à ses personnages secondaires, avec un certain succès qui mériterait toutefois d'être encore conforté. En effet, dans cette série, la narratrice, également personnage principal, prend beaucoup de place, à tel point qu'on perd parfois de vue des personnages auxquels l'intérêt du lecteur a pu s'attacher comme c'est le cas par exemple pour Larissa.

Le séquençage très bref du récit donne à la longue une impression croissante de "goût de trop peu", comme pour une série TV dont on attendrait avec impatience l'épisode suivant.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de "chick lit" : qu'est-ce que ça fait du bien ! Un vrai moment de lecture facile, sans prise de tête, une lecture d'été fraîche et divertissante. Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un homme qui signe cette série numérique. BRAVO ! Que de rebondissements d'épisode en épisode ... Cette blonde vous entraîne à 200 à l'heure dans sa course inter galactique.
Je suis fan et je ne rêve que d'une chose : la saison 2 !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr

- Tu sais, [...] pour rester inspiré par un endroit, une ville ou un pays, mieux vaut parfois ne pas y aller.