EAN : 9782035917355
Larousse (10/02/2016)
L'orthographe en vous amusant !

Les ouvrages d’énigmes continuent d’avoir beaucoup de succès auprès du public
Une méthode mnémotechnique pour déjouer les fautes les plus courantes. Des explications simples et claires accompagnées d’illustrations pour remettre les règles en perspective, ainsi que leurs exceptions
Que lire après L'anti-fautes d'orthographe 100% illustréVoir plus
Comment ne plus confondre la voix et la voie ? Comment se souvenir qu'il faut deux r pour nourrir et un seul pour mourir ? Comment retenir qu'attacher prend deux t, et ne plus oublier l'accent circonflexe sur la forêt ? L'Anti-fautes d'orthographe 100% illustré répond à ces questions et à beaucoup d'autres en vous donnant des astuces permettant de mémoriser l'orthographe de quelque cent cinquante mots. Chaque astuce est illustrée d'un dessin coloré et humoristique.

L'avis de Simon, 13 ans : Je n'ai pas de problèmes en français, donc ce livre ne m'est pas très utile. En revanche, je pense que cela peut être bien pour d'autres collégiens qui ont des soucis, car il y a beaucoup de moyens mnémotechniques pour apprendre les mots.

L'avis de la rédaction : Ce livre est très intelligent, parce qu'il propose, en associant texte et image, des moyens mnémotechniques pour surmonter les difficultés orthographiques, et surtout parce qu'il explique le « Pourquoi ? » de l'orthographe des mots en remontant à leur origine. À noter : chez le même éditeur sont parus (sans illustrations) l'Anti-fautes de conjugaison et l'Anti-fautes de grammaire.