Critique de Yumiko

La couverture m'a attirée au premier coup d'oeil. J'ai trouvé la quatrième intéressante et accrocheuse, bien que je n'étais pas chaude avec l'histoire des voyages temporels, élément vu et revu dans les sagas jeunesses.

J'ai découvert un héros qui ne demandait rien à personne et qui se retrouve catapulté dans une guerre qui n'est pas la sienne avec les risques de mort qu'elle comporte. Il essaie bien de tenir tête, de refuser, mais être l'Elu ne se refuse pas, pour son plus grand malheur… Son chemin se retrouve semé d'embûches et de morts, de doutes et de remises en question, et pourtant… Pourtant Manaïl n'aura d'autre choix que de suivre la route qui a été tracée pour lui.

Mise à part un personnage principal hors du commun pour qui on tremble et qu'on a envie de suivre jusqu'au bout, l'histoire est très accrocheuse et accompagnée d'une écriture fine et fluide. Les descriptions de Babylone sont sublimes et on ressent la forte documentation de l'auteur sur le sujet. Les thèmes historiques sont approfondis et bien présentés.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série, dont la qualité est indéniable!