AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738211675
542 pages
Editions de la Seine (30/11/-1)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Un jour, Félix fait la connaissance de Patricia, lors du bal de coton annuel du village, là où les mères espèrent trouver le meilleur parti pour leurs filles. Plusieurs aventures se greffent à cette rencontre, et, plus que jamais, Roméo et son neveu devront s'accrocher à leurs valeurs profondes pour traverser les obstacles et conserver ce bonheur qu'ils ont patiemment construit brique par brique, et qui sera susceptible de cicatriser leurs plus profondes blessures. ... >Voir plus
Que lire après Le Bal de cotonVoir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Ce n’est pas de la peine, c’est de la frustration, de l’orgueil de femme déçue. Aurais-tu par hasard le syndrome des femmes battues, qui fuient et reviennent vers leur bourreau sous prétexte que, au moment où ils se retrouvent, tout est beau, merveilleux, avant que l’œil ne soit encore une fois poché. Et ça continue et ça recommence, jusqu’à ce que, bien souvent, il soit trop tard!
Commenter  J’apprécie          30
L’injustice, la trahison des profiteurs et des insatisfaits... Il y a de tout sur terre. L’important, c’est d’être entouré d’amour, de s’y accrocher et d’oublier le reste. On ne peut changer le monde.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait toujours faim. Mon oncle expliquait qu’il devait avoir le ver solitaire, une drôle de bête, qui reste accrochée dans l’intestin par une espèce de pince. Si tu casses le ver sans passer le crampon, il va se reconstituer et continuer de te faire souffrir.
Commenter  J’apprécie          30
Vous traitez votre fils comme s’il était encore un enfant. C’est presque un homme. Vous ne le voyez pas, et c’est mal, bien mal. Vous l’empêchez de s’épanouir, de se former une volonté de mâle.
Commenter  J’apprécie          40
Qui était-il, lui, Roméo? Un simple humain de qui on espérait tant, à qui on demandait des miracles. Et les plus vulnérables, ces enfants qu’il mettait au monde, à qui parfois le premier souffle de vie était refusé... En ces moments, surtout, il était péniblement mis en face de son impuissance, de la faiblesse de sa science.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3173 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}