ISBN : 236577122X
Éditeur : Urban Comics Editions (09/11/2012)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 65 notes)
Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
rvb
15 février 2015
Une édition à la hauteur de ce fabuleux, merveilleux, dense, épique, visionnaire, ... , comic.
Un nouvel ordre mythologique, savamment orchestré par Neil Gaiman, au fil d'épisodes qui semblent parfois n'avoir aucun lien entre eux.
Ce n'est qu'une apparence trompeuse, car chaque détail compte, les références, certaines imperceptibles à la première lecture ou sans aide extérieure, foisonnent.
Dans ce but, le "bonus" disposé à la fin du volume : interview de l'auteur, chapitre par chapitre et parfois case par case s'avère finalement indispensable afin de profiter de toute la richesse de cette oeuvre.
Miney
03 novembre 2016
Waouh ! Vraiment excellent ! J'étais déjà fan de Gaiman par ses romans et je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ses comics, mais je suis bluffée.
Le scénario est le gros point fort de Sandman : original, détonnant, envoûtant. Il reprend à sa sauce les thèmes du rêve et de l'anthropomorphisme de façon vraiment intéressante. Tantôt glauque, tantôt merveilleuse, l'atmosphère forte vous happe et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants, intenses.
Les dessins sont un peu en-dessous mais rien de particulièrement repoussant, et malgré le nombre de dessinateurs différents, ils sont plutôt homogènes.
Ce qui m'a un peu gênée, c'est que le sens de lecture change parfois pendant les rêves des personnages et ce n'est pas toujours très pratique à lire vu la taille et le poids de l'intégrale !
Cronos
03 juillet 2013
J'ai découvert l'auteur il y a peu en regarder un épisode de Doctor Who, son univers m'a plu, c'est à la fois triste et joyeux, sombre et poétique, réfléchi.
Ce volume regroupe les 2 premiers tomes de "Sandman".
Pour moi c'est la meilleure BD/Comics que j'ai eu l'occasion de lire depuis des années.
PauseEarlGrey
12 mars 2016
Ce comic est vraiment particulier. Je n'ai pas l'habitude de lire des DC Comics et il y a sûrement beaucoup de références graphiques et scénaristiques que je n'ai pas vu et qui ne m'ont pas touché. Toutefois, je dois avouer que le graphisme de manière générale est particulièrement bon et moi qui suit assez difficile en dessin, j'ai beaucoup aimé. Au delà du dessin, car je suis loin d'être une experte en la matière, c'est le scénario qui relève du génie. Les intrigues sont bien menées avec beaucoup de suspense et d'onirisme. L'onirisme, évidemment, vient du personnage du Sandman. Et tout repose sur un personnage profond et vraiment bien travaillé par Gaiman. http://bookyboop.com/2016/03/04/the-absolut-sandman-vol-1-ou-neil-gaiman-nous-fait-rever/
Lien : http://bookyboop.com/2016/03..
aureliestrega
22 décembre 2014

Un magnifique comic, enfin bien illustré mais très noir. Noir et incroyablement intéressant. le personnage de Sandman est riche et complexe! J'ai hâte de lire la suite.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric04 novembre 2013
Si mon rêve était vrai, alors, tout ce que nous savons, tout ce que nous croyons savoir est faux. Ça signifie que le monde est à peu près aussi solide et fiable qu’une couche d’écume à la surface d’un puits d’eau noire qui plonge sans fin, et il y a dans ses profondeurs des choses auxquelles je ne veux même pas penser. Ça signifie que nous sommes des poupées. Nous n’avons aucune idée de ce qu’il se passe réellement, nous nous imaginons que nous contrôlons notre vie, alors qu’à une feuille de papier de là, des choses qui nous rendraient fous si nous y réfléchissions trop jouent avec nous, nous déplacent d’une pièce à l’autre, et nous rangent le soir quand elles sont fatiguées, ou qu’elles s’ennuient.
AlfaricAlfaric04 novembre 2013
- Que lui avez-vous fait ?
- Elle a de vieux fantômes, que je lui ai montrés. Ses pareils errent dans un ressac de vies qu'ils ont sacrifiées à leurs buts, jusqu'à ce que, seuls et sans amis, ils doivent faire le sacrifice suprême.
CronosCronos19 septembre 2013
D'abord, un lent processus, Sire. Dans le monde du rêve, les choses ont muté. Je le sentais dans ma bibliothèque...
Peu à peu, les mots se sont effacés.
Peu après votre disparition, mes livres sont devenus des liasses de papier blanc; le lendemain toute la bibliothèque avait disparu.
Je ne l'ai jamais retrouvée.