Harlequin (01/08/2013)
3.07/5   7 notes
Tout sauf épouser Lucas Calder ! Certes, il leur est déjà arrivé de se faire passer pour un couple, Lucas et elle, quand ça les arrangeait, seulement, jamais elle n’a envisagé un vrai mariage !…. Incapable de décevoir son père, Merry décide alors de jouer, une fois de plus, la comédie avec Lucas. Ce qu’elle est loin d’imaginer alors, c’est qu’elle va bientôt se retrouver captive de son plan génial. Et que, prise à son propre jeu, elle ne va plus rêver que d’une chos... >Voir plus
Que lire après Mariée...pour de vraiVoir plus
Ce livre est génial. Les personnages sont croquants et surtout l'histoire est bien écrite.
Que dire ? Pour moi, c'est une belle découverte qui donne envie de sourire pendant plusieurs semaines.

Tout tourne autour de deux couples... Merry/Lucas...John/Cathy.
Merry et Lucas sont des amis d'enfance qui vont se retrouver mariés pour exaucer le rêve du père de Merry, malade et pensant mourir prochainement.
Puis nous avons John, qui se trouve être le père de Merry allongé sur son lit d'hôpital entre la vie et la mort avec un souhait s'il devait survivre à son opération, inviter la première femme à son réveil.
Ça sera son pire cauchemars, son infirmière assez aigrie, Cathy.

Ils vont apprendre tous les quatre à se découvrir, à se connaitre bien que Merry et Lucas ont assez d'avance sur le couple John/Cathy.
J'ai bien aimé les personnages du bouquin mais je reconnais avoir beaucoup apprécié le couple de John. C'était marrant de voir les ruses utilisées pour s'éloigner de Cathy.
Quant à notre cher couple Merry/Lucas, ça ne sera pas aussi simple que ça.
Lucas est un militaire de carrière. Sa vie est sur le terrain, et sa seule motivation est de retourner dans le Golfe mais étant donné qu'il ait raté son exercice oculaire, il se doit de repasser l'examen. Cette histoire de mariage était pour aider son amie de toujours et non pour rester avec elle à vie.
Du coup, beaucoup de complications dans cette relation et le pire est à venir.

Les personnages secondaires sont également intéressants dans l'histoire car ils donnent tous un petit plus au tout. On revoit resurgir l'ex-fiancé de Merry qui essaie de l'a reconquérir et de là, la jalousie prendra place.
Bref, une belle histoire qui se laisse lire. On y passe un agréable moment et je recommande.

Version ebook
C'est une lecture doudou, à savourer sous une couette, alors qu'il fait froid ou qu'il pleut dehors, avec un bon café ou une tisane.
Ou au bord de la plage, en vacances, pour un moment sans prise de tête.
Merry soigne son père mourant. Elle connaît Lucas et son père depuis son enfance. Ils sont amis depuis tout petits et ont passé des heures à jouer ensemble. Une amitié indéfectible les lie. Surtout sous l'oeil insistant des pères qui voudraient les voir mariés.
Ils s'accordent pour jouer à nouveau la comédie d'un faux mariage pour rassurer son père alors qu'il ne reste que quelques jours à vivre, persuadés qu'ils pourront divorcer après le décès du père.
Sauf que... La situation ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Cette histoire parle de communication, de confiance en soi et de deuil.
J'y ai trouvé plus qu'une histoire d'amitié qui tourne en histoire d'amour, parce que Merry n'ose pas s'avouer qu'elle est amoureuse de Lucas, sous ses dehors d'amie insensible à son charme.
Pendant que Lucas travaille pour réintégrer l'armée, Merry travaille d'autres objectifs.
Chacun guérira l'autre de blessures profondes.

J'ai aimé cette histoire, pleine de rebondissements, et plus profonde qu'un simple mensonge dans lequel les protagonistes sont embourbés.

Mon personnage préféré ? L'infirmière qui, sous ses abords froids, cache elle aussi, une situation difficile à surmonter.
Et si la communication résolvait beaucoup d'incompréhension ?

Dans la vraie vie, l'amour est question de compromis, d'esprit pragmatique et d'investissement lourd, dit-il. Une relation épanouie, ça se travaille. Il ne 'agit pas d'un
trop-plein d'émotions qui défie la logique.