Critique de lesangdeslivres

La couverture est aussi belle que le premier tome. Nous voyons en premier plan, notre homme au visage à demi caché par un linge regardant droit devant nous et en second plan, nous voyons de dos une femme se déshabillant devant un miroir. Une fois de plus les couleurs sont très belles et correspondent bien à la couverture.

Nous continuons cette triste histoire en commençant par un nouveau souvenir de guerre de Félix. Ensuite nous retrouvons Félix dans un début de bonheur avec sa famille. Toujours en parallèle, nous suivons cette terrible histoire de meurtre d'animaux et l'enquête est lancée auprès d'un homme.
Nous retrouvons Félix et, bien que ce début de joie soit bien installée, nous avons quelques moments de tristesse pour certains personnages et la colère vient aussi prendre le dessus quand on voit la méchanceté de certains.
Félix n'a plus mal au coeur par le rejet mais il s'en ai fait une force, ce qui rends notre personnage principal encore plus admiratif.
Par la suite, les meurtres perdurent et la colère monte dans le village.
Une chose assez bizarre se produit et un chamboulement que l'on attendait pas vient nous frapper de plein fouet et nous commençons à comprendre certaines parties des deux tomes. Nous sommes encore plus aiguillés par la suite en visualisant les souvenirs de guerre de Félix puis il raconte comment cette improbabilité a pu devenir possible.
La traque continue et Félix fait partie de la chasse. L'angoisse monte pour nous et pour les personnages qui vont enfin arriver à la conclusion de cette terrible histoire de meurtre. Nous sommes stupéfaits du déroulement de cette conclusion et nous ne nous y attendions pas du tout. La toute fin est totalement surprenante et nous pouvons dire que l'histoire se termine d'une manière totalement inattendue.
Nous sommes heureux de ne pas avoir compris dès le début le déroulement final de cette histoire et nous pouvons dire que ce tome clos parfaitement les deux tomes.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une histoire très prenante et totalement insoupçonnée. La fin, remplie de chamboulements est très bien amenée et j'ai beaucoup apprécier de m'être totalement faite berner par tous ces personnages, je ne m'y attendais pas du tout.
Ce fût pour moi un petit coup de coeur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..