Critique de Louloubook83

Un roman construit comme un dossier d'enquête, les témoignages se succèdent dans cette affaire pas ordinaire du tout.
Une enquête, du surnaturel et paranormal, c'est déjà , en soi, pas commun.
Cette affaire de viol est particulièrement difficile, elle touche le lecteur au delà même de l'histoire, ce que Dwen a subi est particulièrement insoutenable, ça chamboule vraiment le lecteur.
Ce livre aborde également un thème tres actuel, celui de la place de la femme dans la société dénonçant les actes de certains hommes a l'esprit rétrograde pour lesquels la place de la femme à leurs côtés est défini selon des idées complètement dépassées, justifiant ainsi des actes abjects dont ils sont les auteurs.
On a ainsi, une histoire dans l'histoire, avec en parallèle une autre intrigue qui rend ce roman complètement addictif. Ce n'est donc pas seulement une histoire de vengeance même si c'est un thème central.
A noter, il est souvent fait référence à un autre roman de l'auteur, « un signe d'elle » que je n'avais pas lu (mais cela ne gêne en rien), juste envie de rajouter ce livre à ma PAL.

Pour ma part, j'ai adoré le coté surnaturel, les histoires des sorcières de Salem sont fascinantes.
Un très bon moment donc à lire ce roman.