Critique de AnneClaire29

Nouvellement installé dans leur nouvelle maison, la famille Bailey est au bord de la rupture. La mère vient de quitter leur père, le père policier essaie de donner une vie normale à ses trois filles. Diane, l'aîné, ne voit que par son père et est aussi austère qu'une porte de prison ; Dwen, 16 ans, essaie de s'émanciper et Deborah, la benjamine, voit des fantômes et communique avec eux. Mais quand Dwen se fait violer tout bascule. Les soeurs se rapprochent et Deborah va devenir de plus inquiétante. Leur vengeance sera sans pitié.

Un thriller alliant vengeance et chasse aux sorcières car la ville où habite cette famille est Salem. Les procès en sorcellerie et les femmes exécutées vont influer sur le présent. J'ai eu un peu de mal à la lecture de la première moitié de comprendre où cette histoire allait nous mener. C'est quand on arrive aux deux dernières grandes parties que tout se décante. C'est un polar assez sombre, parfois tirer par les cheveux.