Critique de Natacha_Lit

Lecture du 6 au 11 juin 2022

Quelle histoire !!
Stéphane Galas nous plonge dans un Massachusetts imprégné des terribles histoires des sorcières de Salem du XVIIè siècle où se mêlent ésotérisme, paranormal et tueur en série.

L'histoire se déroule à notre époque, en 2022. Dwenn, 16 ans, fille de flic est agressée sexuellement par six hommes cagoulés en guise de rééducation. Oui je sais, dis comme ça ça fait bizarre hein, mais il n'empêche qu'à cause de ses publications sur Instagram, cette jeune fille devient la victime d'hommes à l'esprit complètement enfoui dans des croyances moyenâgeuses.

Dwenn a 2 soeurs, Diane et Deborah dit Deb'. Diane est le double de son père Mickey dit Dadcky : froide et autoritaire. Deb elle, est dotée de dons surnaturels mais aux yeux des humains elle est affectée par des troubles affectifs qui lui causes ses hallucinations. Sauf que Deborah est réellement dotée de pouvoirs qui dépassent la nature humaine.

Ce petit cocktail est épicé à souhait et servi dans un univers propice (Salem) aux histoires sombres et morbides.
Un bon polar noir qui m'a fait passer un moment de lecture très agréable. Je ne manquerais sans doute pas de lire "Un Signe d'Elle" du même auteur bien sûr dont certaines références sont faites dans ce roman et qui m'ont rendue curieuse 😊