Critique de VIVI29

La famille Bailey s'est installée dans une vieille demeure de Salem, dégotée par Mickey, le père. La famille fait face au départ de la mère, présumée partie avec un autre homme.
L'Education que Mickey donne à ses 3 filles Diane, Dwen et Deb est stricte et Dwen s'y sent un peu à l'étroit. Elle s'est ouvert un compte Instagram où elle se présente sous un pseudo comme une jeune fille un peu délurée. Se rendant sous ce pseudo à une soirée où elle a donné RDV à un camarade de lycée, au retour elle est victime d'une agression dont elle ne se souvient que de quelques éléments qui lui reviennent sous forme de flashs.
Deb sa jeune soeur autiste qui a un don de voyance se met en tête de l'aider à retrouver les coupables.

La lecture du roman est rendue addictive par une construction originale. En effet, le récit est divisé en témoignages numérotés.

L'entrée en matière est par ailleurs efficace, on est d'emblée pris par l'histoire de Dwen. Je me suis attachée aux 3 soeurs et j'ai aimé assister à leur rapprochement.

C'est un thriller/polar fantastique qui brouille les pistes et qui aborde des thèmes féministes (le viol, la condition des femmes, le poids de la société) et en parallèle le paranormal, la sorcellerie tiennent une place importante et l'on sent que l'auteur s'est beaucoup documenté.

L'auteur continue de déployer son univers d'un nouveau genre : des polars où enquête, suspense et phénomènes étranges s'entremêlent. Avez-vous lu son premier roman, un signe d'elle ?

J'ai aimé retrouver certaines références à son précédent roman mais pour autant il n'est pas utile de l'avoir lu pour apprécier celui-ci.

Je le recommande aux amateurs du genre mais pas que 😉