Critique de Fabh64

Coriace, ce bouquin. Un vrai jeu de piste. J'en ai salivé jusqu'à la dernière page. Que des « revirements », en veux-tu en voilà ... que du plaisir d'en découdre avec de fausses pistes. Bien joué M. Galas, grâce à vous, j'ai savouré un roman à sensations fortes digne de ce nom.
Un vrai feu d'artifice, ça pétarade dans tous les sens, on a du mal à s'accrocher à une vérité qui quelques chapitres (pièces) plus tard s'effiloche pour en former une neuve.

Une ado de 15 ans arrive à coordonner un suicide à deux, mais son amoureux, même âge, ne s'exécute pas à l'heure du geste fatal. S'en suit un calvaire psychologique pour ce dernier qui l'amène à ses trente ans. Alors devenu médecin-urgentiste, il panique pour la vie de sa femme et de son fils unique. Tout cela parce qu'une ado lui aura jeté un sort qui deviendra une évidence : « Si tu ne sautes pas avec moi ce soir, alors je reviendrai d'entre les morts pour te pourrir la vie, la tienne et celles de tous ceux que tu aimes. » ... et le premier vrai message apparait : « Tu m'as promis ! ».

Tout est réussi dans ce roman, l'enchainement des chapitres (ou puzzle si l'on tient compte que l'auteur en a fait des « pièces »), les personnages (je me suis attachée tout particulièrement à Niels, sa femme Gabi et leur fils Oscar), les rebondissements qui sont multiples ... et l'excellente fin. Fin qui m'a semblé bien amère à digérer. Mais bon, l'auteur laisse ... Je n'en dis pas plus, j'en ai déjà dit beaucoup de trop ... et surtout pas de panique, Galas ne laisse aucune ambigüité, pas de suite possible, tout a été dit, tout est là ... découvrez par vous-même ce très bon thriller, franchement il le mérite.

Ma note : 9,5/10

Si et seulement si vous avez lu ce roman, vous pouvez jouer au quiz => lien actif ci-dessous.
Lien : https://www.babelio.com/quiz..