EAN : 9782811206482
Milady (01/01/2011)
3.33/5   64 notes
50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy

Quand les sœurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.

Retrouvez ou découvrez les sœurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle.
Que lire après Les Soeurs de la Lune : Gravure d'argentVoir plus

Jeremy F. Lewis

2.98★ (124)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est un préquelle à la série des « Soeurs de la Lune », une série qui m'intéresse plutôt bien ^^ J'ai donc lu celui-ci en premier puisque j'ai pu l'obtenir.

La couverture est plutôt jolie avec une femme toute de bleu vêtue sur un fond bleu et un cercle de sorcières dans le dos. L'épaisseur des pages m'a par contre assez surprise car elles font penser à du parchemin au toucher, épaisse et rugueuse.

Nous découvrons Camille d'Artigo, mi-humaine (par sa mère) et mi-fae (par son père). Elle et ses soeurs sont des soeurs de la lune, une congrégation de sorcières. Ses jeunes femmes vivent en Outremonde. La Terre leur est connue, via leur mère décédée, mais non accessible.

Ce roman se situe donc dans la fantasy. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur : beaucoup de créatures connues et un monde assez particulier :-)

Camille et ses soeurs sont des agents très spéciaux de l'Y.I.A. (l'équivalent de la C.I.A. terrienne). Comme elles sont légèrement casse-cous, on leur confie les missions les plus dangereuses voire infaisables car les soeurs d'Artigo ont des pouvoirs un peu défaillants. Ils ne fonctionnent jamais quand elles en ont besoin...

On suit donc Camille, sur ordre de son supérieur, qui part à la recherche d'un dangereux meurtrier. Malgré les indices en sa possession, elle n'arrive pas à le débusquer :-(

Au cours de ses pérégrinations, elle rencontre un homme qui bouleversera sa vie et sa carrière :-)

Ce préquelle est une petite histoire de 120 pages nous permettant de découvrir Camille et ses soeurs, Outremonde et ses habitants. Ce roman se lit très rapidement de part son épaisseur et de l'écriture de l'auteur qui est très agréable et très simple.

Certes, Camille est un peu vulgaire dans son langage mais elle n'est pas dans la provocation perpétuelle comme Maeve Regan (voir ma critique du tome 1). Camille me fait plutôt penser à Merry Gentry. L'univers et la personnalité sont un peu les mêmes ainsi que la magie défaillante :-)

Je lirais donc la suite de cette série avec grand plaisir dès que j'aurais un peu écumé ma PAL ^^

Je conseille donc aux novices de cette série de lire ce préquelle avant la-dite série de façon à connaître Camille et ses soeurs. Sinon pour les connaisseurs, vous pouvez passer votre chemin, vous n'apprendrez rien de plus sur la série que vous ne savez déjà ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Sans intérêt !

Cette préquelle est dans la même lignée que le premier tome de la série. Un univers intéressant mais qui je trouve reste inexploité ... au du moins pas entièrement exploité. Un peu comme un épisode de série-télé !

J'espérais, en lisant ce roman, en découvrir un peu plus sur les soeurs de Camille : en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont vu Menolly devenir vampire, sur le quotidien de Delilah et a manière dont elle vit le fait d'être un chat-garou. Hélas, j'en ressors vraiment déçue de ce côté-là. Ce bouquin est encore (presque exclusivement) réservé à Camille et Tristan. Dieu merci, on apprend pas mal sur ce dernier ...

Je n'arrive pas à adhérer au style de Yasmine Galenorn ; elle n'arrive (toujours) pas à me transporter dans son univers. Au risque de paraître un peu dure, je n'arrive pas à ressentir ce que l'histoire devrait (pourtant) faire passer. Pour moi, ce sont des faits qui s'enchaînent, point ! Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages.

J'ai, quand même, constaté une petite amélioration par rapport au tome 1 : ici, Camille n'est pas obnubilée par la taille de son soutien-gorge ... elle se dit juste pulpeuse. Bref, je suis contente qu'elle ne nous bassiné pas avec la taille de ses bonnets.

Bien que ce livre soit gratuit - encore heureux- je n'ai pas réussi à le savourer !

En conclusion, cette préquelle ne m'a pas du tout donné en vue de continuer la saga ... que du contraire ! Je crois qu'elle a presque réussi à m'ôter le peu de courage que j'avais à lire la suite.
Les Éditions Milady ont eu la bonne idée il y a plusieurs mois de faire une offre promotionnelle des plus tentante. Pour deux livres achetés un autre offert, ce bonus comportant une nouvelle reprenant une histoire inédite de la saga "Les soeurs de la lune" de Yasmine Galenorn se déroulant avant le tome 1. Une série Bit-lit que je connaissais sans en avoir lu aucun et pour laquelle j'hésitais quant à son acquisition. Ce tome allait pouvoir m'offrir l'opportunité de tester l'oeuvre de cette auteur à moindre frais. Autre excellente initiative des Éditions Milady concernait le choix de l'artiste appelée à mettre en valeur cette nouvelle, un choix qui, avec du recul tombait sous le sens au vu du talent d'Anne-Claire Payet nous enchantant toujours autant et dont nous ne nous lassons décidément pas. Qui d'autre que cette dernière pouvait mettre en valeur Camille, cette soeur d'Artigo n'a d'ailleurs jamais été aussi belle que sous les instruments de l'artiste rendant du coup bien fades toutes les autres couvertures déjà parues.

Bon à présent concernant l'intrigue. Je dois dire que le début commençait bien, un univers totalement dépaysant pourvu d'être exotiques et pour la plupart m'étant inconnu puis cela s'est trop vite gâté. L'héroïne Camille m'a quelque peu agacé avec son addiction au sexe et toute la gente masculine autour d'elle ne pensant qu'à la mettre dans leur lit...Même la soit disant romance sonnait faux et ralentissait inutilement l'enquête quant à la traque de Roche la proie de Camille. Ses deux autres soeurs tout juste présentées ici m'ont paru certes moins agaçantes et plus intéressantes que Camille mais hélas pas plus attachantes pour autant.

Cette nouvelle avait pour rôle de soit me plonger totalement dans ce monde et de me pousser à poursuivre l'aventure au côté des trois soeurs ou bien de me dissuader de tenter cette série et donc de m'épargner des frais. Mon choix se portera donc pour la deuxième solution, j'abandonne sans regrets cette auteur. Trop de points m'ont quelques peu chagrinés dans cette nouvelle tout d'abord la grossièreté omniprésente assez inutile en passant par l'obsession perpétuelle de Camille pour le sexe, puis, pour finir, l'auteur n'est pas parvenue à m'attirer une quelconque sympathie pour tous ses personnages, ils sont demeurés froids, sans consistance et stéréotypés.
J'ai obtenu ce livre lors d'une offre des éditions Milady 2 livres achetés = 1 troisième offert. Cela fait au moins 5 ans qu'il est dans ma pal... Je me suis enfin décidée à le lire!

J'avais envie d'un livre court et d'une romance surnaturelle. Ce petit livre d'un peu plus de 100 pages a rempli parfaitement sa fonction distrayante. Court, dynamique et romantique j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. "Gravure d'argent" est un hors-série de la saga "Les soeurs de la lune" et il me semble qu'il est/était disponible uniquement via cette offre de chez Milady. L'avantage est qu'il s'agit d'un tome 0 ou d'une d'une préquelle comme vous voulez, donc pas de souci de compréhension au niveau de l'histoire. C'est une mise en bouche de la série.

J'ai eu un peu peur au début du livre qu'il y ait trop d'expressions vulgaires car je ne suis pas une adepte, mais finalement ça a été car il y en a peu. J'ai donc passé un moment de lecture sympathique et sans prise de tête, tout à fait ce que je recherchais. Mais malgré cela, "Gravure d'argent" n'a pas su me donner envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. L'univers ne m'a pas plus enchanté que ça et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je ne reste cependant pas sur ma fin puisque ce tome peut se suffire à lui-même.
Résumé : " 50% Fées, 50% Humaines, 300% Sexy

Quand les soeurs D'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l'histoire de son premier amour.

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcière, dans une enquête trépidante et sensuelle. "

Sorte de prélude à la série "Les soeurs de la Lune", on y fait la connaissance de Camille d'Artigo et ses soeurs. Mais surtout on comment elle a rencontré Trillian et comment celui-ci est devenu son mâle alpha.
Un petit tome d'environ 80 pages qui est à l'image de la série et qui nous permet d'attendre un éventuel tome 11.

- (…) Je suis un homme d'honneur.
- Mais pas forcément un homme de vertu, rétorqua l'étranger.
- La vertu n'a rien à voir avec la moralité, dit calmement Trillian.
(…)
- Mais la moralité dépourvue de vertu est une fausse victoire pour l'honneur. (L'étranger secoua la tête.) Tu ne peux pas effacer le pouvoir de la foi, ni celui des dieux.
Trillian s'esclaffa.
- Le pouvoir des dieux mène souvent au chaos, sauf pour les dieux eux-mêmes. Combinées, la vertu et la moralité sont dangereuses. Les fanatiques finissent toujours par tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Alors restons-en à l'éthique et laisse la religion en dehors de tout ça.
Darynal renifla.
- Je joue seulement pour gagner. N'oublie jamais ce détail à propos de tes adversaires, Camille. La plupart d'entre eux ne suivent pas les règles. Et si tu es intelligente tu ne le feras pas non plus.
Trillian passa un bras autour de ma taille.
- J'ai l'impression qu'elle a appris cette leçon il y a bien longtemps.
Les ronces me piquaient. Je tentai d'ajuster ma position en conséquence, avant de me rendre compte que c'était inutile. Apparemment, la plante avait décidé de comprendre quel genre de créature j'étais. Une de ses branches me tapotait le bras de son extrémité épineuse. Grimaçant, j'essayais de la repousser doucement. Sans résultats.
Je me moquais de la différence de races. Quelques années auparavant, j'étais sortie avec un nain, un géant et même un elfe. Mais ces derniers temps j'avais l'impression que j'avais été cataloguée comme intouchable.
Je peux comprendre qu'il te désire (…) mais un homme digne de ce nom ne doit jamais forcer une femme, même lorsqu'il en a l'occasion. Même lorsqu'il a le pouvoir de la rendre esclave de sa volonté. (…) Où est le plaisir dans une victoire aussi facile ?