Critique de CyranoGirl

Le premier tome de la saga des soeurs de la lune. Je l'avais acheté quand j'étais encore adolescente, et je dois dire que je l'aime toujours autant. Il faut avouer, cependant, qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre ni d'un livre particulièrement compliqué. Les dialogues peuvent paraître redondants, les personnages ne sont pas bien complexes et le scénario manque de rebondissements.

Malgré tout, j'aime bien le relire de temps en temps. J'aime bien Iris, la fée de la maison ; j'adore Maggie, la petite gargouille qui fait « mouf mouf » et malgré leur manque de profondeur, j'aime bien les trois soeurs (Delilah, Menolly et Camille).

Il ne faut pas se casser la tête pour lire ce roman. C'est un moment de fraîcheur entre deux livres compliqués. Il ne faut pas se poser trop de questions non plus, comme certaines personnes le feraient.

Je le conseille aux jeunes filles (adolescentes plutôt) et aux adultes, pourquoi pas, tant qu'ils gardent une certaine ouverture d'esprit.