Critique de Alyxiel

Résumé : "Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.

Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !"

Ce 3ème opus nous est raconté par Menolly, la 3ème soeur d'Artigo. Celle-ci est un vampire.
Transformée par un puissant vampire, on découvre l'histoire de Menolly, beaucoup plus sordide que celle de ses aînées. Faite prisonnière lors d'une de ses mission d'espionnage, elle est tuée pour renaître en vampire. Elle fini par s'enfuir pour retourner auprès des siens.
Mais lorsque Dredge, son sire et créateur revient à Seattle, elle va devoir mener une lutte tant contre elle que contre lui. Il est des cicatrices qui ne s'effacent pas avec le temps...
Ce personnage nous montre aussi un côté plus sombre de l'auteur, qui sort un peu des sentiers battus. Menolly est certes du côté des gentils, mais sa soif de sang la met sur le fil du rasoir constamment.