Critique de Chaplum

Chaque tome est consacré à une soeur et l'histoire progresse dans la lutte contre l'Ombre Ailée et une véritable guerre s'instaure. Ce volume était consacré à Camille. Encore une fois, la sorcière doit faire face à de nombreux défis, aussi bien sur le plan personnel qu'au niveau astral.
Camille est une jeune femme au sang bouillonnant et à la passion ravageuse, ce qui lui procure une vie amoureuse tumulteuse. Mariée au dragon Flam et au démon renard Morio, elle n'en demeure pas moins liée à Trillian, son amour de toujours, qui a disparu depuis plusieurs mois. Aussi quand elle apprend qu'elle doit repartir dans Outremonde, dont elle avait été bannie, pour aller le rechercher, elle n'hésite pas une seconde, même si elle sait qu'elle devra affronter de nombreux dangers. Mais c'est sans compter sur une nouvelle embûche : le père de Flam, dragon blanc ambitieux et dangereux, débarque, révélant que son fils était fiancé à une autre femelle dragon et qu'il s'est marié sans son consentement. Furieux, il exige que Flam renie Camille et revienne dans sa dryérie pour satisfaire ses engagements, sous peine d'être excommunié, châtiment très grave pour les dragons.

Comme à chaque fois, les tomes centrés sur le personnage de Camille sont ceux qui me plaisent le moins et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je me suis même un petit peu ennuyée, trouvant que l'intrigue principale, à savoir la menace de l'Ombre Ailée, ne progressait pas vraiment par rapport à la vie personnelle de la sorcière de la lune.
Par contre, j'ai été contente du retour de Trillian et la progression de Camille qui devient prêtresse de la lune m'a beaucoup plu. Mais malgré tout, j'ai trouvé le rythme assez lent et sans véritable enjeu, voire gentillet, sauf dans les scènes d'amour, de plus en plus chaudes !

On sent quand même que certaines alliances se mettent en place et je suis curieuse de savoir dans quel direction Yasmine Galenorn va nous entraîner. J'espère cependant qu'elle ne va pas éterniser sa série sur des tomes et des tomes sous peine de finir par me lasser.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..