Critique de Sharon

Sharon
22 décembre 2019
Après un tome 11 et un tome 12 longtemps attendus et appréciés, je dois dire que cette lecture-ci est une petite déception. Déjà, Camille n'est pas ma soeur favorite, je crois l'avoir déjà dit, mais là, j'ai plus eu l'impression de lire une aventure d'Anita Blake qu'une aventure des soeurs d'Artigo. Pourquoi ? Parce que le problème qui se pose aux soeurs ne sera vraiment étudié qu'à la moitié du roman, la première partie étant consacrée à l'initiation, au perfectionnement magique de Camille. Cela ne m'a pas vraiment intéressé, non plus que le rôle de ses trois maris - j'ai toujours envie de zapper ses scènes érotiques, très présentes toujours dans les volumes consacrés à Camille.
Heureusement, la partie qui est consacrée à la lutte contre le nouvel adversaire et le cercle de sorciers qui l'aide (volontairement ou non, les recrues ne savent pas vraiment ce qui les attend) est beaucoup plus intéressante à mes yeux. Nous sommes vraiment au coeur de l'action, au coeur du danger aussi : les soeurs, leurs proches, ont déjà payé un tribu assez conséquent pour cette lutte.