Célia Galice (Éditeur scientifique)Emmanuelle Leroyer (Éditeur scientifique) Bombo ! (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (21/01/2010)
3.33/5   3 notes

Qu'il se glisse avec nous sous la couette, ou qu'en plein jour il nous trotte dans la tête, le rêve intrigue, et il inspire les poètes. Rimbaud, Stevenson, Queneau, Siméon ou Neruda : des poètes d'hier et d'aujourd'hui se donnent rendez-vous dans cette anthologie et nous dévoilent des mondes entre rêve et réalité. Illustré tout en douceur, un florilège de poèmes à lire et à relire...ava... >Voir plus
Joli petit livre reprenant des poésies sur le thème des rêves par différent poète.Je dois avouer qu'il ne m'a pas fait rêvé,je ne suis pas vraiment fan des illustrations,mais elles collent bien avec l'ensemble du bouquin. Je pense qu'on aurait pu choisir de bien plus beaux poèmes de très grands auteurs,leur choix ne m'a pas satisfaite.Mais je pense que ça reste malgré tout un joli petit livre pour les plus petits.

Dans la catégorie : Recueils, anthologiesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Poésie française>Recueils, anthologies (61)