Critique de SAZ

La couverture m'avait attiré, je ne connaissais pas l'auteur mais encore une fois une belle surprise pour ce mois de juin!!
Ph.Valmy ex commandant à la crime qui a été détaché à la sécurité de l'ambassade de France au Nigeria.
Au bois de Vincennes, le corps de Louis Lefort, commandant à la mondaine est éventré et une poupée a été introduite dans sa blessure. Prévenu du drame, Ph.V. est rapatrié à la capitale et réintégré dans son ancien groupe.
Un tueur de flic est en liberté, la chasse est ouverte!! Ph.Valmy revient sur les traces d'un passé qu'il avait fui et un drame qu'il veut oublié.
Après les cicatrices de la Nuit, on retrouve le commandant Valmy dans ce second tome. Il ne faut pas avoir lu le livre précédent pour comprendre l'histoire. Ce polar est l'histoire d'un groupe de la PJ avec ses spécificités individuelles (hommes & femmes ) ,d'une enquête et des intérêts de l'État. le tout ne fait pas toujours bon ménage !!
Je mets Alexandre Galien sur le même pied d'égalité que F.Thilliez. le style est clair, les événements s'enchaînent et les rebondissements sont là avec une petite touche Politico criminelle qui m'a beaucoup plus !! A lire vous ne serez pas déçu.
Note: ❤❤❤❤❤/5