Sidh Press (21/12/2016)
4.17/5   3 notes
Jocelyn Rhodes est une mère célibataire avec une carrière très prenante et une libido clairement négligée. En froid avec le monde des rencontres et clairement dans le besoin d'une bonne partie de jambes en l'air, elle décide d'écouter les conseils de son amie et de se payer les services de Sabian, un escort fabuleux. Il vaut largement l'argent dépensé si bien que les draps sont encore chauds lorsqu'elle s'apprête à faire de nouveau appel à lui. Plus ils passent de... >Voir plus
Que lire après Les Écorchés vifsVoir plus
Des livres portant sur les escorts j'avoue en avoir lu certain ces derniers temps, c'est donc avec une petite pointe d'appréhension que j'ai commencé celui-ci. Cependant, je dois avouer que mes doutes se sont rapidement envolés au fil des pages car cette histoire d'amour hors normes pousse le lecteur à surmonter ses préjugés mais également à se poser mille et une questions sur cette situation quelque peu inconvenante.

Il aurait été facile de vous dire que cette romance s'aligne sur les autres du genre, cependant ce ne serait pas lui rendre justice. Lauren Gallagher a travaillé son récit en faisant en sorte de ne pas tomber dans les clichés. Avec beaucoup de justesse, elle arrive à nous troubler grâce à des personnages empreint d'une sincère sensibilité.

Lorsque l'on fait la connaissance de Jocelyn et Sabian outre leur rencontre peu commune c'est avant tout leur personnalité qui m'a touchée. L'un et l'autre se retrouvent sur leur vision de la vie, de l'amour, ils se rejoignent également sur les angoisses et les peurs qu'ils éprouvent tout en développant des sentiments effrayants, contradictoires, déstabilisants. Difficile de baser une relation sur cet équilibre fragile où le stress et les questionnements prennent le pas sur la raison.

Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage c'est que l'on entre tout de suite dans le vif du sujet. Pas de blablas inutiles, pas de fioritures. Lorsque l'on commence cette lecture, on sait exactement où l'on met les pieds.

Bien sûr de par le désir évident entre eux, la tension érotique de ce livre est indéniable. Jocelyn ouvre la porte à ses fantasmes les plus inavouables au contact de Sabian. C'est primitif, haletant empli d'une pointe de désespoir. Leurs ébats sont voluptueux, décrit avec beaucoup de sensualité. Ils apporte une intensité supplémentaire au récit sans entacher le reste de la relation.

Ce qui m'a également plu dans ce roman c'est la dimension réaliste apporté par l'auteure. Comme je vous le disais, elle n'y va pas par quatre chemins, elle aborde des thèmes compliqué quelque peu tabou avec beaucoup d'authenticité. J'ai pu m'identifier à Jocelyn, j'en suis venue à ressentir ses appréhensions tout en réussissant à me positionner du point de vue de Sabian et comprendre la raison de sa condition. le besoin émotionnel qui se crée entre eux va bien au-delà des apparences, bien au-delà des quand dira-t-on ? Il est le reflet des émotions multiples et diverses qui les animent et qui vous tiendront accrochés jusqu'au bout de leur histoire.

C'est donc sans appréhension aucune que je vous recommande Les écorchés vifs, un livre hors des sentiers battus qui ne manquera pas de vous sortir de la routine des romances d'aujourd'hui.

Bien que leurs rencontres étaient prévues et payées, ils n'auraient jamais pensé avoir autant en commun et surtout avoir l'envie de ce revoir. Jocelyn n'aurait jamais cru qu'elle ressentirait un jour ce genre de sentiment et lui non plus. Sabian adore voir que Jocelyn ne le considère pas comme un bout de viande, mais pour ce qu'il est réellement. Seulement des choses vont compliquer leurs relations et l'on se demande s'ils vont arriver à vivre leur histoire d'amour.

J'ai bien apprécié l'histoire en général. J'ai trouvé que tous les éléments y étaient pour passer un bon moment avec nos héros. J'ai particulièrement apprécié de voir que c'est l'homme qui est escort et non la femme pour une fois.

J'ai bien aimé suivre notre héroïne. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez elle, c'est le fait qu'elle ne voit vraiment pas Sabian comme un escort, mais comme un homme. Par contre, j'ai eu parfois du mal avec certaines de ses décisions.
J'ai trouvé leurs relations uniques, sincères, tendres, mais malgré tout cela, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que je puisse avoir un coup de coeur pour nos deux tourtereaux.

Pour conclure, cette histoire est belle, fraîche et agréable à lire. de plus, grâce à la plume fluide de l'auteure, on passe un bon petit moment. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un coup de coeur, mais cela reste une lecture vraiment agréable à découvrir.
Une auteure que je connais très bien dans la romance M-M sous son autre pseudonyme L.A. Witt. Mais cette fois-ci changement de registre et de pseudonyme. Et je dois bien l'avouer, ce fut une grande surprise de découvrir l'univers de Lauren Gallagher dans la Romance érotique.

Avec une plume fluide, captivante et entraînante, l''auteure touche un point sensible de notre société qui donne à réflexion. En effet, elle aborde un sujet qui est aussi bien dérangeant que fascinant pour ma part. Une mère célibataire et divorcée qui entame une vraie relation avec un Escort Boy. Et oui, une intrigue peu commune qui est menée avec une grande habilité et qui est intense en sensations. Un ton vif et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par ce torrent émotionnel.

À travers la narration du point de vue unique de notre héroïne, Jocelyn nous allons découvrir sa lutte intérieure avec son coeur, sa conscience et son corps. Il est vrai que fréquenter un homme qui exerce un métier qui n'entre pas dans les normes habituelles n'est pas une chose aisée. Et même si tous deux partagent un lien brut de coffrage. Même s'ils n'ont pas peur de partager leur rêves, leurs peurs et leurs désirs. Même si l'alchimie entre eux est explosive et torride à souhait. Même si leurs sentiments sont profonds et sincères. Cette situation n'est pas facile à gérer aussi bien pour l'un comme pour l'autre. Mais nos héros arriveront-ils à poursuivre leur relation en faisant abstraction du métier d'Escort Boy ?

Le plus surprenant ? J'avais beau essayé de comprendre les décisions de Jocelyn en essayant de me mettre à sa place. Mais au fond de moi, une petite partie de conscience n'arrivait pas à rationaliser et à cloisonner mes émotions. Et pourtant j'ai admiré notre héroïne pour son ouverture d'esprit et son courage à faire face à la situation. Un lourd défi qu'elle va devoir relever…

Le gros plus ? L'histoire en elle-même est très proche de la réalité. Rien n'est surfait tout est authentique. Les protagonistes ne sont pas parfaits. Ce sont des gens ordinaires qui se retrouvent dans une situation inhabituelle et qui vont la gérer d'une manière raisonnable tout en assumant les conséquences…

En bref, "Les écorchés vifs" Lauren Gallagher est une lecture atypique qui vous fera vibrer et réagir au plus haut point. J'ai pris un grand plaisir à découvrir cette autre facette de l'auteure.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2gF