Antoine Galland (Autre)Roger Blachon (Illustrateur)
EAN : 9782070330591
Gallimard (08/04/2000)
3.72/5   16 notes
Ali Baba vit très pauvrement : son unique bien se compose de trois ânes et, pour nourrir sa famille, il n'a d'autre ressource que d'aller couper du bois et de le vendre en ville.
Au coeur de la forêt, il surprend un jour une bande de quarante voleurs fort occupés à déposer le fruit de leurs récents brigandages dans une grotte. Ayant à leur insu entendu le mot de passe qui commande l'entrée de la cache, il pénètre dans la grotte où il découvre, ébloui, un fab... >Voir plus
Que lire après Les mille et une nuits : Ali Baba et les quarante voleursVoir plus
Dans mes "lectures classiques" il y a également Ali-Baba et les quarante voleurs...
Quand j'ai commencé ce livre, je me suis rendu compte que, comme tout le monde je connaissais l'histoire, j'avais vu le film mais jamais je n'avais pris le temps de lire l'histoire... Je suis d'accord ce livre est en condensé mais j'ai quand même été contente de le lire (n'en déplaise aux puristes 😋)
Ce célèbre conte oriental des mille et une nuits m'a fait voyager et m'a même permis de découvrir certaines choses de l'histoire que je ne connaissais pas... Comme quoi il n'y a pas d'âge pour découvrir ou redécouvrir des classiques de la littératures 🤪

#alibaba #succesdulivre #lecturedetoujours #contesdorient
C'est l'histoire d'Ali Baba,il est très pauvre.Son unique bien est trois ânes.Pour nourrir sa famille il va couper du bois pour le revendre en ville.Mais un jour il va trouver une grotte avec plein de trésors.Mais ces trésors vont lui donner plus d'ennuis que d'argents...
Le livre m'a un peu ennuyé.Il y a quelques images.La couverture m'avait plus et j'ai bien aimé les jeux à la fin du livre.
On retrouve ici l'un des contes les plus illustres des Mille et une nuits. Une oeuvre talentueuse incontournable, véritable référence littéraire.