EAN : 9782200347635
Armand Colin (27/12/2006)
La jeunesse est une catégorie aux contours incertains. A quel âge débute-t-elle, à quel âge finit-elle ? La sociologie montre que la jeunesse est avant tout un passage dont les frontières et la définition ont évolué au cours de l'histoire et se modulent selon les situations sociales. L'affaiblissement des rites de passage, l'allongement des transitions professionnelles et la prolongation du temps des expériences qui tendent à repousser toujours plus tard l'accès à u... >Voir plus
Que lire après Sociologie de la jeunesseVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
15 novembre 2011
Un essai éclairant pour ceux qui s'intéressent à la définition sociale de la jeunesse.

Lire un extrait
Videos de Olivier Galland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Galland
En s'immolant devant le Crous de Lyon, Anas K. a révélé des difficultés de la vie d'étudiant. Si la France semble proposer des conditions d'études particulièrement intéressantes, cet acte témoigne d'une tout autre réalité. Prix du logement, bourses, aides sociales : quelle précarité étudiante ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Jean-François Giret (professeur des universités en sciences de l'éducation), Orlane François (présidente de la FAGE, 1er syndicat étudiant en France), Dominique Marchand (Présidente du CNOUS) et Olivier Galland (Sociologue, directeur de recherche émérite au CNRS).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 15 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Olivier Galland9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1