Paulo Ramand (10/12/2015)
3.5/5   2 notes
Amanda Murphy et l’atelier secret, première partie d’une trilogie, nous fait voyager dans la Vallée de Joux en Suisse. C’est l’histoire d’une jeune artiste qui, le jour du vernissage de sa première exposition, rencontre Christian Meylan, peintre étrange et mystérieux. Celui-ci l’invite à venir voir ses propres œuvres, mais lorsqu’Amanda se rend à son atelier isolé dans la campagne, la maison est vide et Christian introuvable. Commence alors pour la jeune fille la dé... >Voir plus
Que lire après Amanda Murphy et l'atelier secretVoir plus
J'ai adoré cette lecture ! J'ai été happé par la vie tragique de cet artiste qui est racontée dans ses lettres. On ne peut que s'attacher à lui mais aussi à Amanda l'héroïne qui se retrouve à être le centre de cette histoire malgré elle. Autours de cette histoire le thème de l'art est très présent et j'aime énormément la maison de cet artiste remplie de livres et de pinceaux usagés ! J'aimerais beaucoup aussi visiter son atelier !

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires se déroulant en Suisse et j'ai adoré pour le coup découvrir ces paysages qui me donne très envie de visiter ce beau pays !

Difficile d'en dire plus mais ce court tome introductif donne très envie de connaitre la suite et surtout d'en savoir plus un personnage très mystérieux du nom de Dragisa qui me plait déjà beaucoup !! En bref une très belle lecture touchante !
Lien : https://repairedeslivres.wor..