Critique de Coeur2livres

Quand la fiction dépasse la réalité … ou l'inverse!

En visite en Espagne, un jeune américain parcourt des univers fantastiques où les horloges emprisonnent les âmes, où l'on passe de la Cité Antique à la Cité Occulte comme si l'on passait de l'autre côté du miroir, où des chiens monstrueux et des démons le poursuivent… Au bout d'un moment on ne sait plus où est la réalité, on doute autant que le personnage. Ne serait-il pas en train de rêver? de nombreux personnages ont des yeux d'une couleur très spéciale, arrivent d'on ne sait où… Tout cela en une nuit, au rythme du temps que compte impitoyablement l'horloge chinoise qui se nourrit des âmes.

Tout cela est narré dans une langue agréable et soignée. Un effort de recherche sur le vocabulaire pour éviter les répétitions tout en étant très précis dans les descriptions des «effets spéciaux» ou des êtres surnaturels.
L'auteur nous emmène dans d'autres dimensions toutes aussi crédibles les unes que les autres. J'apprécie la réflexion sur le rôle des horloges, celle sur les rêves.

Un auteur à suivre.