Critique de ReaderOtter

Me voilà perplexe !

Tout d'abord, merci à la maison d'édition et à Babelio pour la Masse critique associée à cette chronique !

Commencons !
J'avais tellement hâte de lire ce livre, j'étais prête à lire des choses qui dérangent et qui posent question et qui affinent la frontière entre réel et paranormal.
Ce n'est pas ce que j'ai lu. Lors des premiers chapitres, j'ai eu l'impression d'avoir des amas de faits sans forcément lien entre eux et surtout sans l'expertise de l'auteur. Mais cela a changé ! Par la suite, son avis est venu se greffer aux faits.

Cependant, l'avis de l'auteur était, à ma perception bien sûr, très septique. Beaucoup de choses trouvent des raisons et les évènements qui n'ont pas de raisons apparentes nourrissent l'espoir de l'auteur d'en trouver.

A l'inverse, les éléments d'explication apportés sont censés sans que je ne me sois retrouvée à lever les yeux au ciel (sauf pour un mais je ne dirais rien, vous savez, on évite les spoils).

En soit, je reste sur une très bonne lecture mais je m'attendais surement à un peu plus de faits racontés sans forcément avoir cet halo de phénomène "rationnel" et "rationalisé"

Il ne me reste qu'à souligner la recherche derrière ce livre. Effectivement on ressent que l'auteur connait et continue à apprendre dans son domaine !